De l'aide financière pour mieux surmonter l'épreuve du cancer

07 novembre 2011

MONTRÉAL -

La Société canadienne du cancer (SCC) et Desjardins Sécurité financière (DSF) s'unissent de nouveau pour combattre le cancer en renouvelant et en bonifiant le partenariat qui avait été conclu en 2009.

DSF maintient donc son appui à la SCC en continuant de lui remettre, au cours des deux prochaines années, un pourcentage des primes annuelles de chaque nouveau contrat émis et, une nouveauté cette année, de chaque police en vigueur de l'Assurance mieux-être.

Depuis la signature de cette entente, DSF a versé plus de 53 000 $ à la SCC qui a utilisé ces argents pour soutenir financièrement des dizaines de Québécois touchés par la maladie.

Combattre le cancer, pas les problèmes financiers

 

Le traitement d'un cancer peut être long. Pendant ce temps, les revenus baissent et les dépenses augmentent en raison des frais liés au traitement de la maladie. « C'est une réalité très difficile pour les personnes atteintes de cancer qui doivent garder toute leur énergie pour mener leur combat. Nous avons différentes solutions à leur proposer pour leur offrir, en quelque sorte, une tranquillité d'esprit qui leur permettra de rassembler toute leur force pour guérir », explique Theresa Boily, directrice, Commercialisation chez Desjardins Sécurité financière.

 

Ensemble, pour mieux surmonter l'épreuve du cancer

 

« Les personnes atteintes de cancer ne devraient pas avoir à batailler pour autre chose que leur guérison. La poursuite de cette entente permettra d’alléger le fardeau financier de plusieurs d’entre elles. Nous sommes donc très heureux d'unir nos forces à celles de Desjardins Sécurité financière, un partenaire engagé qui, en plus de sa généreuse contribution, participe à diverses activités-bénéfices annuelles », affirme Alain Deschamps, directeur des Opérations à la Société canadienne du cancer, Division du Québec.

À propos de la Société canadienne du cancer

 

La Société canadienne du cancer travaille sans relâche pour prévenir le cancer, sauver des vies et soutenir les personnes qui sont atteintes de la maladie. Pour en savoir plus sur le cancer, veuillez consulter notre site Web à l'adresse cancer.ca ou appeler notre Service d'information sur le cancer, un service gratuit et bilingue, au 1 888 939-3333.

Renseignements :

André Beaulieu

Conseiller principal, Communication

Société canadienne du cancer

Division du Québec

Téléphone : (514) 393-3444