Décès de Jack Layton

22 août 2011

Montréal -

La Société canadienne du cancer (SCC) – Division du Québec est profondément attristée par le décès de Jack Layton à la suite de son combat contre un deuxième cancer. M. Layton était un exemple de courage et une figure politique marquante pour un grand nombre de Québécois.

« Son travail incessant comme élu, dans le but d’améliorer les soins de santé prodigués à la population, sont une source d’inspiration pour nous tous, souligne Suzanne Dubois, directrice générale de la Division du Québec. Mais ce que Monsieur Layton nous a démontré c’est combien on peut, comme des milliers de Québécois le font en ce moment, être digne et fort face à cette terrible maladie. Monsieur Layton est un exemple de résilience qui nous marquera pour longtemps. »

La Division du Québec de la Société canadienne du cancer offre ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de M. Layton.

La Société canadienne du cancer (SCC) est le seul organisme de bienfaisance national à soutenir les personnes touchées par tous les types de cancer, dans les communautés à travers le pays. Aucune autre organisation ne fait la même chose que nous. Nous sommes la voix des femmes et des hommes qui ont le cancer à cœur. Nous finançons des projets de recherche novateurs, nous fournissons un réseau d’aide pour toutes les personnes touchées par le cancer et nous incitons les gouvernements à apporter d’importants changements sociaux.

Ensemble, agissons contre le cancer. Appelez-nous au 1 888 939-3333 ou visitez cancer.ca aujourd’hui.

André Beaulieu

Conseiller principal, Communication