A A A


2011

Financial assistance to fight cancer better

November 2011 - The Canadian Cancer Society (CCS) and Desjardins Financial Security (DFS) are joining forces again to fight cancer by renewing and strengthening their partnership forged in 2009.


The Canadian Cancer Society reacts to the publication of an INSPQ advisory: One step closer to legislation governing the artificial tanning industry

October 2011 - The Canadian Cancer Society (CCS) applauds this morning’s publication of an advisory issued by Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), which includes an analysis of regulatory measures concerning the use of artificial tanning devices by youths aged under 18.


The global walker Jean Béliveau becomes the new ambassador of the Canadian Cancer Society’s Trottibus Walking School Bus

October 2011 - After 11 years of walking more than 75,000 km through 64 countries, the global walker Jean Béliveau will now tread on Quebec soil. He is taking advantage of his return and the fact that October is International Walk to School Month to announce his association with the Canadian Cancer Society (CCS) to promote the Trottibus Walking School Bus and encourage Quebec children to form the habit of walking to school.


In October, use a reminder to remind her. Give a Canadian Cancer Society Thingamaboob.

September 2011 - The Canadian Cancer Society wants women to talk about breast cancer screening.


In an effort to save our youths’ skin, the CCS reveals The hidden face of tanning salons

September 2011 - The Canadian Cancer Society (CCS) is launching a hard-hitting campaign to help prevent skin cancer: The hidden face of tanning salons. The harmful effects of UV rays are well-known, and while the CCS encourages youths to enjoy the sun with caution, it has decided to speak out against the dangers of tanning salons.


Death of Jack Layton

August 2011 - The Canadian Cancer Society (CCS) – Quebec Division is deeply saddened by the death of Jack Layton following his fight against a second cancer. Mr. Layton was an example of courage and an outstanding political figure for many Quebecers.


Regulation of artificial tanning services for young people - Canadian Cancer Society petition now online

August 2011 - Since regulating tanning industry practices will help reduce the number of cases of skin cancer, the Canadian Cancer Society – Québec Division (CCS) is urging the government to prohibit the sale and promotion of artificial tanning to minors and to set up a register of all businesses offering such services. Fifty thousand people have already expressed support for the requests of the CCS by signing the paper-format petition throughout Québec.



Canadian Cancer Society wishes Jack Layton a speedy recovery

July 2011 - Canadian Cancer Society wishes Jack Layton a speedy recovery


Fundraising and the Society

July 2011 - We are passionate about furthering our mission to eradicate cancer and enhance the quality of life of people living with cancer


The 2011 Canadian Cancer Society Relay For Life: Nearly $14 million raised through 82 Relay For Life events held throughout the province

July 2011 - The 82 Relay For Life events, recently held by the Canadian Cancer Society (CCS) in as many municipalities across Quebec, have raised $14,000,000 – a record performance! Funds raised through Relay For Life events will support the many CCS programs and services designed to provide direct benefits to people throughout Quebec.


The Canadian Cancer Society’s Daffodil Month - Who are you fighting for? Quebecers answered the call!

May 2011 - In a call to action the Canadian Cancer Society (CCS) launched a solidarity movement at the beginning of April, Daffodil Month, for the population to display the daffodil as a sign of support for a parent, a friend or a neighbour in the fight against cancer. Thousands of Quebecers answered the CCS call in recent weeks and communicated their support for the fight against cancer in the social media.

A A A


2011

Essaie le SMAT! La Société canadienne du cancer se lance dans les messages textes pour aider les fumeurs à arrêter

décembre 2011 - La Division du Québec de la Société canadienne du cancer (SCC) lance un projet de soutien à la cessation tabagique au moyen de messages textes.


De l'aide financière pour mieux surmonter l'épreuve du cancer

novembre 2011 - La Société canadienne du cancer (SCC) et Desjardins Sécurité financière (DSF) s'unissent de nouveau pour combattre le cancer en renouvelant et en bonifiant le partenariat qui avait été conclu en 2009.


Réaction de la Société canadienne du cancer à la publication de l’avis de l’INSPQ : Un pas de plus vers une loi pour encadrer l’industrie du bronzage artificiel

octobre 2011 - La Société canadienne du cancer (SCC) se réjouit de la publication de l’avis émis ce matin par l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), soit l’analyse des mesures règlementaires portant sur l’utilisation des appareils de bronzage par les jeunes âgés de moins de 18 ans.


Le marcheur Jean Béliveau de retour à Montréal après un périple autour du monde de 11 ans. Il sera le nouvel ambassadeur du Trottibus de la Société canadienne du cancer.

octobre 2011 - Après 11 ans à parcourir plus de 75 000 kilomètres dans 64 pays, le marcheur planétaire Jean Béliveau foulera dans les prochains jours le sol québécois. Il profite de son retour et du fait qu’octobre est le Mois international de la marche pour annoncer qu’il s’associe à la Société canadienne du cancer (SCC) pour promouvoir le Trottibus, l’autobus qui marche et inviter les enfants du Québec à prendre l’habitude de marcher pour se rendre à l’école.


En octobre, ayez une pensée pour elles. Offrez le Mémo-mamo de la Société canadienne du cancer.

septembre 2011 - Lise Dion invite les femmes à parler de dépistage du cancer du sein


La SCC veut sauver la peau des jeunes, et dévoile la face cachée des salons de bronzage

septembre 2011 - La Société canadienne du cancer (SCC) lance une campagne-choc afin de prévenir les cancers de la peau : La face cachée des salons de bronzage. Les méfaits des rayons UV sont bien connus et même si la SCC continue d’inviter les jeunes à être prudents sous le soleil, ce sont aujourd’hui les dangers des salons de bronzage qui sont dans sa mire.


Décès de Jack Layton

août 2011 - La Société canadienne du cancer (SCC) – Division du Québec est profondément attristée par le décès de Jack Layton à la suite de son combat contre un deuxième cancer. M. Layton était un exemple de courage et une figure politique marquante pour un grand nombre de Québécois.


Réglementation du bronzage artificiel chez les jeunes - La pétition de la Société canadienne du cancer maintenant en ligne

août 2011 - Sachant qu’une règlementation des pratiques de l’industrie des salons de bronzage contribuera à diminuer l’incidence des cancers de la peau, la Société canadienne du cancer – Division du Québec (SCC) presse le gouvernement d’interdire la vente et la promotion de services de bronzage artificiel aux mineurs et de mettre sur pied un registre de tous les commerces offrant ces services. Déjà, ce sont 50 000 personnes qui ont appuyé les demandes de la SCC, en signant la pétition en format papier aux quatre coins du Québec.


Le Service d’information sur le cancer de la Société canadienne du cancer franchit le cap du million de demandes de renseignements

août 2011 - La Société canadienne du cancer (SCC) souligne aujourd’hui un important jalon de son histoire : la millionième demande de renseignements de son Service d’information sur le cancer (SIC).


La Société canadienne du cancer souhaite un prompt rétablissement à Jack Layton

juillet 2011 - La Société canadienne du cancer souhaite un prompt rétablissement à Jack Layton


Le Relais pour la vie 2011 de la Société canadienne du cancer : près de 14 M $ recueillis avec 82 Relais pour la vie tenus aux quatre coins de la province

juillet 2011 - L'organisation récente de 82 Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer dans autant de municipalités au Québec, a permis d'amasser la somme record de 14 000 000 $. L'argent recueilli lors des Relais pour la vie servira à financer les multiples programmes et services de la SCC qui bénéficieront directement aux Québécois.


Mois de la jonquille de la Société canadienne du cancer - Pour qui luttez-vous? Les Québécois ont répondu à l’appel

mai 2011 - Dans un appel à la mobilisation, la Société canadienne du cancer (SCC) a lancé début avril le Mois de la jonquille, un mouvement de solidarité pour que la population affiche une jonquille en signe de soutien pour un parent, un ami, un voisin qui lutte contre le cancer. Au cours des dernières semaines, des milliers de Québécois ont répondu à l’appel de la SCC et ont communiqué leur appui à la lutte contre le cancer dans les médias sociaux.