2011

Essaie le SMAT! La Société canadienne du cancer se lance dans les messages textes pour aider les fumeurs à arrêter

décembre 2011 - La Division du Québec de la Société canadienne du cancer (SCC) lance un projet de soutien à la cessation tabagique au moyen de messages textes.

De l'aide financière pour mieux surmonter l'épreuve du cancer

novembre 2011 - La Société canadienne du cancer (SCC) et Desjardins Sécurité financière (DSF) s'unissent de nouveau pour combattre le cancer en renouvelant et en bonifiant le partenariat qui avait été conclu en 2009.

Réaction de la Société canadienne du cancer à la publication de l’avis de l’INSPQ : Un pas de plus vers une loi pour encadrer l’industrie du bronzage artificiel

octobre 2011 - La Société canadienne du cancer (SCC) se réjouit de la publication de l’avis émis ce matin par l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), soit l’analyse des mesures règlementaires portant sur l’utilisation des appareils de bronzage par les jeunes âgés de moins de 18 ans.

Le marcheur Jean Béliveau de retour à Montréal après un périple autour du monde de 11 ans. Il sera le nouvel ambassadeur du Trottibus de la Société canadienne du cancer.

octobre 2011 - Après 11 ans à parcourir plus de 75 000 kilomètres dans 64 pays, le marcheur planétaire Jean Béliveau foulera dans les prochains jours le sol québécois. Il profite de son retour et du fait qu’octobre est le Mois international de la marche pour annoncer qu’il s’associe à la Société canadienne du cancer (SCC) pour promouvoir le Trottibus, l’autobus qui marche et inviter les enfants du Québec à prendre l’habitude de marcher pour se rendre à l’école.

En octobre, ayez une pensée pour elles. Offrez le Mémo-mamo de la Société canadienne du cancer.

septembre 2011 - Lise Dion invite les femmes à parler de dépistage du cancer du sein

La SCC veut sauver la peau des jeunes, et dévoile la face cachée des salons de bronzage

septembre 2011 - La Société canadienne du cancer (SCC) lance une campagne-choc afin de prévenir les cancers de la peau : La face cachée des salons de bronzage. Les méfaits des rayons UV sont bien connus et même si la SCC continue d’inviter les jeunes à être prudents sous le soleil, ce sont aujourd’hui les dangers des salons de bronzage qui sont dans sa mire.

Décès de Jack Layton

août 2011 - La Société canadienne du cancer (SCC) – Division du Québec est profondément attristée par le décès de Jack Layton à la suite de son combat contre un deuxième cancer. M. Layton était un exemple de courage et une figure politique marquante pour un grand nombre de Québécois.

Réglementation du bronzage artificiel chez les jeunes - La pétition de la Société canadienne du cancer maintenant en ligne

août 2011 - Sachant qu’une règlementation des pratiques de l’industrie des salons de bronzage contribuera à diminuer l’incidence des cancers de la peau, la Société canadienne du cancer – Division du Québec (SCC) presse le gouvernement d’interdire la vente et la promotion de services de bronzage artificiel aux mineurs et de mettre sur pied un registre de tous les commerces offrant ces services. Déjà, ce sont 50 000 personnes qui ont appuyé les demandes de la SCC, en signant la pétition en format papier aux quatre coins du Québec.

Le Service d’information sur le cancer de la Société canadienne du cancer franchit le cap du million de demandes de renseignements

août 2011 - La Société canadienne du cancer (SCC) souligne aujourd’hui un important jalon de son histoire : la millionième demande de renseignements de son Service d’information sur le cancer (SIC).

La Société canadienne du cancer souhaite un prompt rétablissement à Jack Layton

juillet 2011 - La Société canadienne du cancer souhaite un prompt rétablissement à Jack Layton

Le Relais pour la vie 2011 de la Société canadienne du cancer : près de 14 M $ recueillis avec 82 Relais pour la vie tenus aux quatre coins de la province

juillet 2011 - L'organisation récente de 82 Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer dans autant de municipalités au Québec, a permis d'amasser la somme record de 14 000 000 $. L'argent recueilli lors des Relais pour la vie servira à financer les multiples programmes et services de la SCC qui bénéficieront directement aux Québécois.

Mois de la jonquille de la Société canadienne du cancer - Pour qui luttez-vous? Les Québécois ont répondu à l’appel

mai 2011 - Dans un appel à la mobilisation, la Société canadienne du cancer (SCC) a lancé début avril le Mois de la jonquille, un mouvement de solidarité pour que la population affiche une jonquille en signe de soutien pour un parent, un ami, un voisin qui lutte contre le cancer. Au cours des dernières semaines, des milliers de Québécois ont répondu à l’appel de la SCC et ont communiqué leur appui à la lutte contre le cancer dans les médias sociaux.