La campagne de sensibilisation et de collecte de fonds de Sunbeam® prend de l'essor au profit des Programmes de transport et de soutien de la Société canadienne du cancer

09 novembre 2015

Toronto -

Cette année, on s’attend à ce que presque 200 000 Canadiens reçoivent un diagnostic de cancer. Pour beaucoup de Canadiens, se rendre à tous les traitements qui leur sauveront la vie est un tour de force. En Ontario par exemple, une personne atteinte de cancer sur cinq ne peut pas se rendre à ses rendez-vous de traitements du cancer qui pourraient lui sauver la vie. C’est pourquoi Sunbeam a lancé Supports with Warmth, une campagne de sensibilisation et de collecte de fonds au profit des Programmes de transport et de soutien de la Société canadienne du cancer.

Dans certains coins du pays, l’organisme de bienfaisance offre un remboursement financier, un hébergement et un programme de covoiturage pour assurer un accès à un transport sécuritaire et fiable et un hébergement aux personnes suivant un traitement. Sunbeam désire faire sa part pour mieux sensibiliser à ces services importants.  

Lors du lancement de la campagne Supports with Warmth l’an dernier, Sunbeam a concentré ses efforts en Ontario, appuyant le programme Roues de l’espoir. Cette année, Sunbeam continuera à appuyer le transport des patients en Ontario et développera la campagne pour appuyer d’autres programmes en Alberta, dans les Territoires du Nord-Ouest, en Colombie-Britannique et au Yukon. Dans diverses provinces, la  Société canadienne du cancer offre des programmes pour aider les patients à franchir des obstacles relativement au transport, aux finances et à l’hébergement afin qu’ils puissent se concentrer sur leur santé et non se préoccuper de la logistique de l’hébergement et du transport aller-retour vers leurs traitements.

« Chaque année, les programmes de transport des patients, l’aide financière et l’hébergement offerts par la Société canadienne du cancer aident des milliers de personnes n’ayant aucun moyen de se rendre à leurs traitements ou ne pouvant pas défrayer le coût de leurs déplacements vers les soins liés au cancer », dit Nixon, gestionnaire principale, transport, Société canadienne du cancer en Ontario. « La campagne Supports with Warmth nous aide à faire la promotion de nos programmes de transport et de soutien et souligne le besoin de bénévoles et de dons, deux choses essentiels qui rendent ces programmes possibles. »

« Lorsque nous avons entendu parler des programmes de transport et de soutien offerts par la Société canadienne du cancer, nous avons voulu attirer l’attention sur ces services essentiels et offrir un peu de réconfort aux personnes qui doivent recevoir des traitements contre le cancer », mentionne Jamie Libregts, directeur du marketing, Confort personnel et bien-être, Sunbeam.  « Presque tout le monde a été touché par le cancer d’une manière ou d’une autre.  Nous espérons que la campagne Supports with Warmth aidera à sensibiliser à ces programmes et que le dévouement des bénévoles qui le rendent possible motivera les gens à appuyer la Société, de quelque manière que ce soit.

Grace à Supports with Warmth, Sunbeam donne presque 130 000 kilomètres au programme de transport en Alberta, dans les Territoires du Nord-Ouest, en Colombie-Britannique, au Yukon et en Ontario.  Dans l’espoir de réchauffer et de réconforter les personnes affrontant le cancer, Sunbeam donne également 1 700 jetées chauffantes pour distribuer aux patients de ces provinces et territoires.

Soutien des initiatives régionales

La campagne Supports with Warmth aidera à appuyer les initiatives suivantes :

Programmes de transport fourni par bénévoles – Ontario, Alberta et Territoires du Nord-Ouest :
  • Les programmes de transport fourni par bénévoles aident les patients qui n’ont aucun autre moyen de se déplacer aller-retour vers leurs soins liés au cancer ou qui n’ont pas les moyens financiers de défrayer les coûts associés aux déplacements. Les patients comptent sur le soutien des bénévoles de la Société qui donnent généreusement leur temps et leurs voitures.
Programmes de pavillons et de soutien financier – Colombie-Britannique et Yukon :
  • Situés dans quatre régions clés de la province, Victoria, Kelowna, Prince George et Vancouver, les pavillons offrent un environnement réconfortant, de soutien et reposant où peuvent séjourner les personnes suivant un traitement. De plus, le Programme de soutien financier et le Programme d'aide financière pour les médicaments sont également offerts en C.-B. pour fournir une aide financière limitée à court terme visant à couvrir une portion des dépenses du client liées au transport et à l’hébergement, ainsi qu’une portion du coût de certains médicaments sur ordonnance qui gèrent les symptômes liés au traitement du cancer.

Nous encourageons les Canadiens à en apprendre davantage et à donner à la campagne en visitant supportswithwarmth.com. La Société canadienne du cancer est toujours à la recherche de bénévoles et de dons. Pour obtenir de plus amples renseignements sur ce que vous pouvez faire pour aider, veuillez composer le 1 888 939-3333 ou visiter cancer.ca.


À propos de Sunbeam Products, Inc.
Depuis la commercialisation de son tout premier appareil électrique, en 1910, Sunbeam® s’est hissée à la position de chef de file au sein de l’industrie des biens de consommation, et offre aux familles des solutions abordables et pratiques, nécessaires aux activités de la vie courante. Depuis plus de 50 ans, Sunbeam® a été un leader au sein de l’industrie des produits chauffants, alliant technologie, confort, performance et style. Le but ultime de l’entreprise est d’offrir une vaste gamme d’articles qui permettent véritablement d’optimiser le sommeil. Sunbeam Corporation (Canada) Limited, le bureau des ventes, de la commercialisation et de la distribution au Canada, est situé à Brampton, en Ontario. Pour de plus amples renseignements sur les produits Sunbeam®, visitez le site Web www.sunbeam.ca.

À propos de Jarden Consumer Solutions

Jarden Corporation est une société internationale de biens de consommation diversifiés avec un portfolio de plus de 120 marques fiables et authentiques. L'excellente performance financière et la croissance organique de Jarden sont soutenues par une culture opérationnelle concentrée accompagnée d'acquisitions susceptibles de générer de la valeur et d’une répartition des immobilisations concentrée sur l'actionnaire. Jarden opère dans trois principaux secteurs d’activité par le biais d’un certain nombre de marques bien connues, y compris : Produits de consommation de marque : Ball®, Bee®, Bernardin®, Bicycle®, Billy Boy®, Crawford®, Diamond®, Envirocooler®, Fiona®, First Alert®, First Essentials®, Hoyle®, Kerr®, Lehigh®, Lifoam®, Lillo®, Loew-Cornell®, Mapa®, Millefiori®, NUK®, Pine Mountain®, Quickie®, Spontex®, Tigex®, Waddington®, Yankee Candle® et YOU®; Solutions d’extérieur : Abu Garcia®, AeroBed®, Berkley®, Campingaz® et Coleman®, Dalbello®, ExOfficio®, Fenwick®, Greys®, Gulp!®, Hardy®, Invicta®, K2®, Marker®, Marmot®, Mitchell®, PENN®, Rawlings®, Shakespeare®, Squadra®, Stearns®, Stren®, Trilene®, Völkl® et Zoot®; et Solutions marchés consommateurs : Bionaire®, Breville®, Cadence®, Crock-Pot®, FoodSaver®, Health o meter®, Holmes®, Mr. Coffee®, Oster®, Patton®, Rainbow®, Rival®, Seal-a-Meal®, Sunbeam®, VillaWare® et White Mountain®. Jarden a son siège social en Floride et occupe le 348e rang de Fortune 500 et a plus de 35 000 employés dans le monde. Pour plus d’information sur Jarden, prière de visiter www.jarden.com.



À propos de la Société canadienne du cancer

La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole national, à caractère communautaire, dont la mission est l’éradication du cancer et l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. Grâce à nos donateurs et à nos bénévoles, la Société a le plus d'impact, contre le plus de cancers, dans le plus de collectivités au Canada. Forts des progrès réalisés, nous travaillons avec les Canadiens afin de changer le cancer à jamais. Pour plus d’information, visitez cancer.ca ou appelez sans frais notre Service bilingue d’information sur le cancer au 1-888-939-3333 (ATS 1-866-786-3934).

Renseignements :

Stephanie Michaelides

Communications Coordinator

Société canadienne du cancer

Ontario

Téléphone : 416-323-7039