2015

Habillez-vous chaudement pour le premier événement glacial de la Société canadienne du cancer

décembre 2015 - Nous invitons les familles à s’habiller chaudement avec leurs chapeaux, mitaines et bottes pour le nouvel événement de la Société canadienne du cancer, Family Snow Day, eh! Des événements en Ontario rassembleront les familles pour une journée de défis à l’extérieur tout en recueillant des fonds pour les familles vivant avec le cancer

La Société canadienne du cancer s’associe au groupe primé Hedley pour inspirer les jeunes à joindre le combat contre le cancer

décembre 2015 - Le groupe pop multi-platine Hedley prend le devant de la scène dans le combat contre le cancer. Ces musiciens lauréats d’un prix Juno se rallient à la cause pour devenir ambassadeurs du Relais pour la vie pour les jeunes de la Société canadienne du cancer en Ontario et encourager les jeunes à s’engager dans cette cause qui touche la vie de tous.

La Société canadienne du cancer applaudit l'introduction de la Loi de 2015 favorisant des écoles sans fumée

novembre 2015 - Aujourd’hui, Todd Smith, député provincial de Prince Edward-Hastings, a présenté la Loi de 2015 favorisant des écoles sans fumée, qui vise à réduire l’accès aux cigarettes de contrebande en ciblant la chaîne d’approvisionnement en tabac illégal.

La campagne de sensibilisation et de collecte de fonds de Sunbeam® prend de l'essor au profit des Programmes de transport et de soutien de la Société canadienne du cancer

novembre 2015 - Cette année, on s’attend à ce que presque 200 000 Canadiens reçoivent un diagnostic de cancer. Pour beaucoup de Canadiens, se rendre à tous les traitements qui leur sauveront la vie est un tour de force. En Ontario par exemple, une personne atteinte de cancer sur cinq ne peut pas se rendre à ses rendez-vous de traitements du cancer qui pourraient lui sauver la vie. C’est pourquoi Sunbeam a lancé Supports with Warmth, une campagne de sensibilisation et de collecte de fonds au profit des Programmes de transport et de soutien de la Société canadienne du cancer.

Les clients Jiffy Lube et Suds Car Wash aident le service de transport de la Société canadienne du cancer à passer à la vitesse supérieure

novembre 2015 - Les clients qui se sont arrêtés cet été pour acheter les livrets de coupons « Drive Hope » vendus chez Jiffy Lube et Suds Car Wash de la province ont fait une différence significative dans le combat contre le cancer. Plus de 104 000 $ ont été recueillis grâce à la vente de ces livrets de coupons au profit du service de transport des patients Roues de l’espoir de la Société canadienne du cancer.

Les familles de l’Ontario sont à risque - 1 domicile sur 20 dans la province contient des niveaux mortels de radon

octobre 2015 - Les familles passent de longues heures dans des sous-sols finis pourtant peu de gens réalisent que les niveaux dangereux du gaz carcinogène radon pourraient s’infiltrer par le sol sous-jacent, révèle un sondage de la Société canadienne du cancer.

Les taux d’immunisation contre le VPH en milieu scolaire en Ontario doivent augmenter de beaucoup pour mieux prévenir les cas de cancer chez les adultes

octobre 2015 - Il est recommandé aux parents de filles en 8e année de faire vacciner leurs filles contre le VPH (virus du papillome humain) pour s’assurer que l’Ontario atteigne son objectif d’immuniser 90 % de cette cohorte contre le virus, dont on sait qu'il cause le cancer du col de l'utérus et autres types de cancer chez les adultes, dit la Société canadienne du cancer.

La Société est attristée par le décès de Max Keeping

octobre 2015 - Présentateur de nouvelles au téléjournal de 18 h à Ottawa pendant plus de 37 ans, Max Keeping a été une inspiration pour beaucoup et un véritable leader communautaire. Les bénévoles et le personnel de la Société canadienne du cancer ont été profondément attristés par l’annonce de son décès.

Un nouveau rapport indique que l’Ontario connaîtra une augmentation de 30 % des cas de cancer du sein d’ici 2030

septembre 2015 - Dans le cadre de son tout premier rapport prédisant les cas de cancer, la Société canadienne du cancer estime que les cas de cancer du sein en Ontario atteindront 12 730 d’ici 2030, une augmentation de 30 % comparativement à 2015. L’augmentation, dépendant principalement du vieillissement de la population, représente un défi de taille pour la qualité des traitements et des services dans la province pour les années à venir.

Serpents et échelles en tête de liste des peurs des Canadiens mais ne leur demandez pas d'en parler publiquement

juin 2015 - Des bibittes en passant par l'utilisation de toilettes publiques, 9 Canadiens sur 10 admettent avoir des peurs peu importe si elles sont irrationnelles, et les deux tiers ont essayé activement de s'en débarasser, selon un nouveau sondage pour le Défi de la bravoure (Fearless Challenge), une initiative de collecte de fonds lancée aujourd'hui par la Société canadienne du cancer.

La Société canadienne du cancer célèbre la réussite de sa campagne #endtheflavour

mai 2015 - La Société canadienne du cancer applaudit le gouvernement de l'Ontario qui a adopté le Projet de loi 45 : Loi pour des choix plus sains pendant un vote de troisième lecture aujourd'hui à Queen’s Park.

Un homme d'Hamilton échange ses cigarettes contre une nouvelle voiture

mai 2015 - Le défi Mettre un frein à la cigarette de la Société canadienne du cancer a aidé plus de 222 000 Ontariens à essayer de cesser de fumer

La Société canadienne du cancer lance l'événement Mudmoiselle, une course dans la boue pour les femmes seulement

mai 2015 - Les femmes de partout en Ontario sont invitées à profiter d'une journée de boue, de sueur et d'éclats de rire aux événements Mudmoiselle de la Société canadienne du cancer débutant cet été.

Budget de l'Ontario : La Société canadienne du cancer applaudit les mesures proposées par le gouvernement ontarien contre le tabacco de contrebande

avril 2015 - La Société canadienne du cancer continue à se préoccuper du grave problème de santé public que pose le tabac et accueille favorablement les mesures proposées contre la contrebance annoncées dans le budget de l'Ontario 2015.

La Société canadienne du cancer déclare juin le Mois du Relais pour la vie

avril 2015 - Chaque année, les participants au Relais pour la vie passent des mois à recueillir des fonds au nom de la Société canadienne du cancer et sont reconnus aux Relais partout au pays pour avoir atteint leurs objectifs de collecte de fonds.

Insuffler la force de la jonquille: la Société canadienne du cancer et Loblaw vendront des jonquilles fraîches en Ontario

avril 2015 - la Société canadienne du cancer et Loblaw vendront des jonquilles fraîches en Ontario

Appel aux jeunes bénévoles pouvant demander une bourse prestigieuse de la Société canadienne du cancer

janvier 2015 - Les Bourses d'études Gertrude et LeRoy Rellinger pour les jeunes bénévoles ont été créées pour reconnaître les jeunes bénévoles qui ont eu un gros impact dans le combat contre le cancer.