Donnez un coup de main au combat contre le cancer du sein

01 octobre 2014

En octobre, la Société canadienne du cancer et THE TEN SPOT Beauty Bars lancent un défi aux hommes de la province de se faire vernir les ongles en rose pour appuyer la campagne ManuCURES qui recueille des fonds pour le combat contre le cancer du sein.

La participation à ManuCURES est facile. Lancez un défi à un homme de se faire vernir les ongles en rose pour une journée. Puis créez simplement une page de collecte de fonds en ligne à cancer.ca/ManiCURES et fixez un objectif de collecte de fonds. Une fois qu'il atteint son objectif, c'est le temps de se faire vernir les ongles.

Les femmes peuvent aussi participer à ManuCURES en visitant un salon THE TEN SPOT Beauty Bar ou un des 45 salons participants dans la province pour obtenir un manucure rose. THE TEN SPOT donnera également 1 $ à la Société canadienne du cancer pour chaque manucure rose fait à n'importe quel de ses 14 salons.

Nous encourageons les participants à ManuCURES à partager des photos de leurs manucures contre le cancer en utilisant le mot-clé #pinkmaniCURE.

« THE TEN SPOT est fier d'appuyer la campagne de collecte de fonds ManuCURES de la Société canadienne du cancer et nous sommes heureux de participer à son œuvre, non seulement pour trouver un remède mais aussi pour offrir des services de soutien aux femmes vivant présentement avec le cancer du sein », dit Kristen Wood, chef de la direction et créatrice, THE TEN SPOT. « Notre participation est une manière de démontrer notre soutien et d'aider à sensibiliser à cette cause très importante. »

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez les Canadiennes et cette année, on s'attend à ce que plus de 24 000 femmes reçoivent un diagnostic. Aujourd'hui, 88 % des Canadiennes ayant un diagnostic de cancer du sein survivront.

« Pour la Société canadienne du cancer, le Mois de la sensibilisation au cancer du sein, c'est plus que la sensibilisation. C'est passer à l'action pour sauver des vies », dit Susan Drodge, directrice, partenariats d'entreprises et communautaires, Société canadienne du cancer, Division de l'Ontario. Presque 24 000 vies ont été sauvées depuis le milieu des années 1980, grâce en partie aux efforts de la Société pour augmenter les taux de dépistage du cancer du sein et son investissement dans la recherche. Notre capacité à aider les femmes est possible seulement grâce aux dons généreux et aux efforts de collecte de fonds comme ManuCURES.

Les fonds recueillis grâce à ManuCURES financeront la recherche sur le cancer du sein, la défense de l'intérêt public, l'éducation sur le dépistage du cancer du sein et les services de soutien pour les patients et leur famille.

Au cours des 20 dernières années, la Société canadienne du cancer a investi presque 100 millions de dollars dans la recherche sur le cancer du sein, menant à un dépistage précoce et à de meilleurs traitements, ce qui a mené en partie à une baisse de 43 % du taux de décès par cancer du sein depuis les années 1980.

La Société lutte aussi contre le cancer du sein par le biais de ses initiatives Entre femmes et Le dépistage sauve des vies qui offrent aux femmes l'information et le soutien nécessaires pour passer des mammographies. Pour aider les personnes vivant avec le cancer du sein à affronter la maladie, la Société canadienne du cancer offre de l'information et des services de soutien. La Société lance aussi un défi au gouvernement de l'Ontario de réduire le fardeau financier et la souffrance que peuvent affronter les patients et leur famille pendant le traitement.

À propos de la Société canadienne du cancer

La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole national, à caractère communautaire, dont la mission est l’éradication du cancer et l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. Pour plus d’information, visitez cancer.ca ou appelez sans frais notre Service bilingue d’information sur le cancer au 1-888-939-3333.

Camille Beaubien

Coordonnatrice principale, Relations publiques