Deux jeunes reçoivent une bourse de la Société canadienne du cancer

18 août 2014

Grâce à la générosité d'une dame ayant perdu son mari suite à un cancer, la Société canadienne du cancer remet annuellement deux bourses à des jeunes étudiants bénévoles pour la Société. Les Bourses d'études Gertrude et LeRoy Rellinger pour les jeunes bénévoles ont été créées pour reconnaître les jeunes bénévoles qui ont eu un gros impact dans le combat contre le cancer.

« Les bourses pour les jeunes bénévoles sont une idée parfaite. Je n'aurais jamais su comment procéder seule », dit Gertrude. « Je savais que la Société canadienne du cancer utiliserait le don où il pourrait faire beaucoup de bien. Il m'a fait très plaisir de faire ce don », ajoute-t-elle.

Shadi Mousavi Nia de Richmond Hill et Alessandra Ceccacci d'Oldcastle sont les récipiendaires de la bourse de 5 000 $ cette année. Les deux jeunes ont eu un impact incroyable dans leur école et dans leur communauté en participant à diverses activités de défense de l'intérêt public, de prévention et de collectes de fonds pour la Société.

« Je suis tannée de voir le cancer ruiner des vies », dit Shadi qui a été un leader de la défense de l'intérêt public pour obtenir des politiques publiques favorisant la santé y compris une interdiction du tabac aromatisé. « C'est le temps que les jeunes d'aujourd'hui, nos futurs leaders, travaillent ensemble pour faire disparaître cette maladie », ajoute Shadi.

La bourse a été remise à Shadi en raison de ses nombreuses contributions à la Société, incluant son rôle récent de leadership pour appuyer la création de la campagne Les mensonges de l'industrie du tabac. Elle a également été un chef de file de la promotion de la prévention du cancer et de la défense de l'intérêt public pour obtenir des changements dans les politiques dans la communauté de South York.

Alessandra, aussi jeune leader auprès de la Société, a été reconnue pour ses contributions à faire participer ses pairs à la prévention du cancer, à la défense de l'intérêt public et aux activités de collecte de fonds. La troupe de jeunes qu'elle a dirigée a tellement bien été reconnue dans sa communauté que d'autres écoles intéressées ont communiqué avec elle.

« J'ai fondé la troupe de jeunes à mon école en octobre 2011. Au début, j'ai recruté 15 jeunes et le groupe a maintenant plus que doublé pour atteindre 38 membres », dit Alessandra, qui a passé plus de 300 heures à faire du bénévolat comme leader de la troupe de jeunes. Alessandra a également participé et fait du bénévolat pour le Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer et l'événement Grapes of Wrath de sa région.

Shadi et Alessandra continuent à être des jeunes leaders dans leurs communautés et à l'extérieur.

Pour en apprendre davantage sur les Bourses d'études Gertrude et LeRoy Rellinger pour les jeunes bénévoles, visitez cancer.ca.

Shadi Mousavi NiaAlessandra Ceccacci

Shadi Mousavi Nia Alessandra Ceccacci

À propos de la Société canadienne du cancer
La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole national, à caractère communautaire, dont la mission est l’éradication du cancer et l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. Pour plus d’information, visitez cancer.ca ou appelez sans frais notre Service bilingue d’information sur le cancer au 1-888-939-3333 (ATS 1-866-786-3934).

Pour plus d'information :

Stephanie Michaelides
Coordonnatrice, communications