La Société souligne le Jour de deuil national

28 avril 2014

Aujourd'hui, la Société canadienne du cancer souligne le Jour de deuil national pour se souvenir des travailleurs tués ou blessés au travail, ou qui sont tombés malades en raison de leur travail.

La Société se préoccupe beaucoup des cancers professionnels et croit que les travailleurs devraient être protégés contre une exposition aux carcinogènes sur le lieu de travail. Lorsqu’il est impossible d’éliminer l’exposition, celle-ci devrait être réduite à son niveau le plus bas possible.

Grâce à la recherche financée par la Société, nous sommes des leaders en ce qui a trait à la compréhension du fardeau des expositions professionnels sur l’humain et l’économie dans l’espoir qu’un jour nous informerons mieux les leaders de l’industrie et les décisionnaires sur la façon de protéger les travailleurs et en fin de compte, de prévenir les cancers professionnels.

La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole national, à caractère communautaire, dont la mission est l’éradication du cancer et l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. Pour plus d’information, visitez cancer.ca ou appelez sans frais notre Service bilingue d’information sur le cancer au 1 888 939-3333 (ATS 1 866 786-3934).

Susan Fekete

Gestionnaire, Communications