Ajoutez « combat contre le cancer » à votre liste d’épicerie en avril

27 mars 2014

Bouquet de jonquillesEntendre les mots « vous avez le cancer » peut modifier profondément la vie d’une personne. L’an dernier, la vie de plus de 187 000 Canadiens a changé lorsqu’ils ont reçu un diagnostic de cancer. C’est pour cette raison que tous les ans en avril, la Société canadienne du cancer recueille des fonds et sensibilise en demandant aux Canadiens d’appuyer sa campagne du Mois de la jonquille.

Cette année, la Société inaugure le Mois de la jonquille en annonçant que Les Compagnies Loblaw limitée (« Loblaw ») vendra des jonquilles naturelles au nom de l’organisation de bienfaisance en tant que partenaire officiel en Ontario. En 2014, grâce à ce partenariat, plus de 200 000 bouquets de jonquilles ou plus d’un million de fleurs seront vendus exclusivement dans les magasins Loblaws®, Zehrs®, Valu-mart®, Real Canadian Superstore® et Your Independent Grocer® partout dans la province.

« La jonquille symbolise la force et le courage dans le combat contre le cancer. Par le biais de ce partenariat, Loblaw et ses quelque 60 000 employés en Ontario sont fiers d’appuyer la Société canadienne du cancer et les personnes vivant avec le cancer », dit Peggy Hornell, directrice principale Investissement communautaire, Loblaw. « Nous encourageons les gens à ajouter un bouquet de jonquilles à leur liste d’épicerie en avril. »

Pendant le mois d’avril, des jonquilles naturelles seront vendues au prix de 4,99 $ du bouquet et chaque bouquet inclura aussi une épinglette jonquille. Pour chaque bouquet vendu, 2 $ seront donnés à la Société. Nous prévoyons que la vente de ces fleurs permettra de recueillir 400 000 $ dans la province.

« Nous sommes heureux de nous associer à Loblaw pour le Mois de la jonquille. Grâce à son soutien généreux, la tradition printanière de la Société canadienne du cancer de vendre des jonquilles naturelles est de retour en 2014 », dit Martin Kabat, chef de la direction de la Société canadienne du cancer en Ontario. « Ce partenariat nous permettra de recueillir des fonds pour des choses vitales comme offrir des programmes et des services aux personnes vivant avec le cancer et à leur famille », ajoute-t-il.

En tant que principal organisme de charité dédié au cancer, la Société canadienne du cancer lutte contre plus de 200 types de cancer différents sur plusieurs fronts, y compris offrir de l’information et des services de soutien dont il a été prouvé qu’ils réduisent le stress et l’anxiété chez les patients et les aidants naturels. Plusieurs des services de la Société sont gratuits et l’aide est disponible en plus de 100 langues. L’an dernier, nous avons répondu aux questions de 25 000 personnes et conduit 13 800 patients à leurs traitements contre le cancer en Ontario. Chaque don fait pendant le Mois de la jonquille aide la Société à offrir ces services.

Pendant le mois d’avril, le besoin de soutien continu croît chaque jour. Le nombre de nouveaux cas de cancer continue d’augmenter de façon constante au fur et à mesure que la population croît et vieillit. En avril, la Société canadienne du cancer demande à la population de démontrer son soutien des personnes vivant avec la maladie en :
  • Achetant des jonquilles naturelles aux magasins Loblaws®, Zehrs®, Valu-mart®, Real Canadian Superstore® et Your Independent Grocer® en Ontario.
  • Achetant une épinglette jonquille d’un des nombreux bénévoles de la Société au mois d’avril.
  • Donnant en ligne à cancer.ca.
À propos du Mois de la jonquille
Le Mois de la jonquille est une campagne de financement nationale de la Société canadienne du cancer. En avril, les bénévoles de la Société participent à de nombreuses activités pour recueillir les fonds importants pour le combat contre le cancer. En 2013, plus de 18 500 bénévoles ont recueilli 4,3 millions de dollars en Ontario.
À propos de Les Compagnies Loblaw limitée (TSX: L)
La société est une filiale de George Weston limitée (« Weston »). Elle est le plus grand détaillant en alimentation au Canada, l'un des plus importants fournisseurs de produits pharmaceutiques, de marchandise générale, ainsi que de produits et services financiers, de même que le porteur de parts majoritaire de Propriété de Choix, propriétaire, gestionnaire et promoteur de propriétés immobilières commerciales à travers le Canada. La société compte trois secteurs opérationnels pour lesquels elle doit rendre des comptes : Vente au détail, Services financiers et Propriétés de Choix. Loblaw et ses franchisés figurent parmi les plus gros employeurs du secteur privé au Canada, comptant environ 138 000 employés à temps plein et à temps partiel travaillant dans plus de 1 000 magasins détenus par la société et franchisés partout au pays. De par la diversité des bannières qui forment son portefeuille, Loblaw s’engage à offrir aux consommateurs canadiens une vaste gamme de produits et de services qui répondent aux besoins des ménages canadiens au quotidien. Loblaw est réputée pour la qualité, l'innovation et les prix avantageux des produits d'alimentation qu'elle offre aux consommateurs. Elle possède l’un des programmes de marques contrôlées les plus solides au Canada, comprenant les marques exclusives le Choix du Président, sans nom et Joe Fresh. Par l’entremise de ses filiales, la société offre aussi les Services financiers le Choix du Président ainsi que les programmes de fidélisation des points PC et PC Plus.
À propos de la Société canadienne du cancer
La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole national, à caractère communautaire, dont la mission est l’éradication du cancer et l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. Grâce à nos donateurs et à nos bénévoles, la Société est l’organisme qui a le plus d’impact, sur le plus de cancers, dans le plus de collectivités au Canada. Forts des progrès réalisés, nous travaillons avec les Canadiens afin de sauver plus de vies. Pour plus d’information, visitez cancer.ca ou appelez sans frais notre Service bilingue d’information sur le cancer au 1 888 939-3333 (ATS 1 866 786-3934).

Camille Beaubien
Téléphone : 416-323-7181