2013

La Société canadienne du cancer applaudit la décision permettant à la British American Tobacco et à d’autres sociétés étrangères d’être tenues responsables

décembre 2013 - La Cour suprême du Canada refuse d’entendre l’appel des sociétés étrangères du tabac relativement à la poursuite pour le recouvrement des frais d’assurance-maladie.

Demeurez sans fumée grâce à ces 10 conseils de survie pendant les Fêtes

décembre 2013 - La Société canadienne du cancer offre de l’aide et lance Le défi Mettre un frein à la cigarette

Mesures courageuses de lutte contre le tabagisme présentées par le gouvernement de l’Ontario

novembre 2013 - La Société canadienne du cancer applaudit le gouvernement de l’Ontario aujourd’hui car il protège la santé des Ontariens en présentant le projet de loi sur la lutte contre le tabagisme le plus puissant et complet depuis l’adoption en 2006 de la Loi favorisant un Ontario sans fumée.

Un regard novateur sur une molécule connue pourrait mener à de meilleurs résultats pour un cancer difficile à traiter

octobre 2013 - Une manière non conventionnelle d’examiner une molécule bien connue a permis à un scientifique de Guelph d’obtenir une nouvelle subvention pour une recherche qui pourrait mener à de meilleurs choix de traitements pour le cancer du poumon, a annoncé la Société canadienne du cancer aujourd’hui pour souligner le Mois de la sensibilisation au cancer du poumon en novembre.

Une recherche sur un cancer du sein difficile à traiter pourrait mener à un meilleur traitement

octobre 2013 - Un scientifique de London qui étudie des manières de surmonter la résistance à la chimiothérapie chez les femmes ayant un cancer du sein triple négatif a reçu une subvention de la Société canadienne du cancer. Son travail pourrait mener à de meilleurs résultats pour les femmes atteintes de ce cancer du sein difficile à traiter.

La Société canadienne du cancer célèbre l’adoption de la Loi sur la prévention du cancer de la peau

octobre 2013 - Les bénévoles et le personnel de la Société canadienne du cancer célèbrent l’adoption d’une loi qui interdira aux jeunes de moins de 18 ans d’utiliser des lits de bronzage en Ontario.

La Société canadienne du cancer habilite les femmes à entamer des conversations sur la mammographie

octobre 2013 - Un nouveau sondage indique que 62 % des femmes en Ontario ne savent pas quand subir un dépistage du cancer du sein.

La Société canadienne du cancer prend des mesures pour protéger l’avenir du service de transport en Ontario

septembre 2013 - Afin de répondre à la demande croissante et à l’augmentation des coûts, la Société canadienne du cancer commencera à demander un frais d’inscription de 100 $ aux nouveaux patients de l’Ontario qui s’inscriront au service de transport de la Société après le 1er octobre.

Les jeunes militants de la Société canadienne du cancer présents au TIFF pour éliminer le tabagisme dans les films

septembre 2013 - Les jeunes militants venus de partout en Ontario sont présents aujourd’hui au Festival international du film de Toronto pour lancer un appel à l’action sur le tabagisme dans les films à l’intention des jeunes.

La Société canadienne du cancer sera présente au congrès annuel de l’Association des municipalités de l'Ontario

août 2013 - La Société demande aux fonctionnaires municipaux et provinciaux de jouer un rôle actif dans le combat contre le cancer

La Société canadienne du cancer lance une nouvelle campagne de sensibilisation à la prévention du cancer lors de Pride Toronto

juin 2013 - La Société canadienne du cancer s’adresse aux communautés lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres et allosexuelles (queers) de Toronto pendant Pride Week (semaine de la fierté gaie) à Toronto pour transmettre le message que le dépistage sauve des vies.

La Société canadienne du cancer présente les Prix d’excellence

mai 2013 - Deux scientifiques de l’Ontario reçoivent ce prix prestigieux

C’est le Lundi du mélanome, voyons la vie en orange

mai 2013 - C’est le Lundi du mélanome et l’Association canadienne de dermatologie (ACD) célèbre en peignant la nation orange en guise de sensibilisation au cancer de la peau.

Budget ontarien : La Société canadienne du cancer applaudit l’engagement continu du gouvernement à prévenir le cancer de la peau et espère qu’il passera à l’action sur d’autres initiatives de promotion de la santé

mai 2013 - La Société canadienne du cancer est satisfaite de l’action continue du gouvernement de l’Ontario quant aux initiatives de promotion de la santé qui visent à réduire le cancer de la peau, l’obésité juvénile et les taux de tabagisme.

La Société canadienne du cancer subventionne un scientifique pour examiner de plus près les cancers agressifs

avril 2013 - Un scientifique de Thunder Bay a reçu une Subvention pour l’innovation pour développer une méthode d’imagerie prometteuse

La Société canadienne du cancer s’attaque au message ciblant les jeunes femmes disant qu’une peau bronzée est à la mode

avril 2013 - La campagne #tanbedban demande de passer à l’action sur le bronzage artificiel

Le suivi après le traitement du cancer aide-t-il ou nuit-il?

avril 2013 - Un projet de recherche à Kingston reçoit une Subvention de recherche sur l’amélioration de la qualité de vie pour mieux comprendre le point de vue du patient

La LCBO appuie le Mois de la jonquille de la Société canadienne du cancer

avril 2013 - En avril, la Société canadienne du cancer désire vous offrir une épinglette. La Société canadienne du cancer célèbre son 75e anniversaire cette année et la population peut aider à l’appuyer en faisant un don à une des 634 succursales de la LCBO en Ontario.

TVCOGECO souligne le 75e anniversaire de la Société canadienne du cancer, en direct le 18 avril

avril 2013 - Une scientifique locale étudiera un cancer difficile à traiter grâce à une Subvention pour l’innovation de la Société canadienne du cancer

Percer le mystère du cancer du cerveau

Le chef de la direction de l’Ontario donne le coup d’envoi aux célébrations du 75e anniversaire de la Société canadienne du cancer

mars 2013 - Pour commémorer le 75e anniversaire de la Société canadienne du cancer et souligner le Mois de la jonquille, le chef de la direction de la Division de l’Ontario, Martin Kabat, fera une tournée de la province pour rencontrer les bénévoles, les donateurs, les survivants, les chercheurs et les partisans et ainsi attirer l’attention sur tout ce que la Société a réalisé en travaillant avec les communautés de l’Ontario. Il encouragera aussi les Ontariens à joindre le combat et parlera de la façon dont tout le monde peut contribuer à changer le cancer à jamais.

Le cancer colorectal en panoramique

mars 2013 - À Hamilton, en Ontario, des chercheurs ont développé une solution innovatrice au difficile problème que pose l’exploration des profondeurs du côlon humain pour trouver des signes de cancer. Comme Google Street View, ils cartographient le côlon avec des caméras qui photographient dans toutes les directions.

Résoudre le mystère du cancer du cerveau chez les enfants

mars 2013 - Une scientifique innovatrice d’Ottawa a reçu une subvention pour étudier pour la première fois un gène particulier qui pourrait intervenir dans le cancer chez les enfants et mettre en lumière la façon dont le cancer croît.

Une micropuce plaquée or peut-elle détecter la croissance d’un cancer?

mars 2013 - Une équipe multidisciplinaire de chercheurs dirigée par des scientifiques à London et à Toronto développe un outil simple qui pourrait un jour faciliter le choix du meilleur traitement contre le cancer disponible pour les patients et améliorer leur chance de survie.

L’Ontario annonce une nouvelle mesure législative qui fera de l’ombre au bronzage artificiel chez les jeunes

mars 2013 - La Société canadienne du cancer se réjouit de la décision du gouvernement de l’Ontario de s’attaquer à un aspect important de la prévention du cancer en présentant une nouvelle mesure législative qui interdirait le bronzage artificiel aux moins de 18 ans.

La Société canadienne du cancer accueille favorablement une mesure qui va rassurer les aidants familiaux

mars 2013 - La Société canadienne du cancer est heureuse d’apprendre qu’une mesure législative présentée de nouveau à Queen’s Park hier améliorera la sécurité d’emploi pour les aidants familiaux.

« Donnez priorité à votre derrière » encourage la Société canadienne du cancer pendant le Mois de la sensibilisation au cancer du côlon

mars 2013 - Grâce à un slogan coloré, la Société canadienne du cancer espère attirer l’attention des 50 ans et plus pendant le Mois de la sensibilisation au cancer du côlon, en mars. Le dépistage du cancer du côlon n’est peut-être pas une priorité pour tout le monde, mais la Société encourage les Canadiens à donner priorité à leur derrière en subissant un dépistage. Beaucoup de gens seront surpris d’apprendre que le cancer du côlon est la deuxième cause de décès par cancer chez les hommes et les femmes, pourtant il est 90 % traitable s’il est dépisté tôt.

février 2013 - Un nouveau type de radiothérapie pourrait potentiellement changer les niveaux de soins pour les personnes ayant un cancer du poumon à un stade précoce et inopérable.

La Société canadienne du cancer réagit au discours du Trône

février 2013 - La Société canadienne du cancer est heureuse de constater que le discours du Trône a mentionné quelques questions importantes liées au cancer aujourd’hui à l’Assemblée législative de l’Ontario.

Mythe : Un « bronzage de base » vous protège contre le soleil. Journée mondiale contre le cancer : Informez-vous

janvier 2013 - Le 4 février, l’objectif de la Journée mondiale contre le cancer sera de réfuter les idées fausses sur le cancer, comme le mythe dangereux perpétué par l’industrie du bronzage artificiel et la culture populaire : le soi-disant « bronzage de base » recherché par les personnes qui s’envolent vers le sud pour la semaine de relâche.

La Société canadienne du cancer lance un défi aux adolescents d’éviter les lits de bronzage et d’organiser une remise des diplômes sans bronzage

janvier 2013 - La Société canadienne du cancer lance un défi aux adolescents d’éviter les lits de bronzage et d’organiser une campagne Diplômés sans bronzage à leur école secondaire pour aider à éduquer leurs amis et leurs pairs sur les dangers pour la santé associés aux lits de bronzage.

Les femmes des Premières Nations transportées gratuitement vers leurs rendez-vous pour mammographie

janvier 2013 - Les mammographies sauvent des vies. Pourtant pour certaines femmes vivant dans les communautés des Premières Nations, les coûts associés au transport vers le dépistage du cancer du sein sont prohibitifs.

La Société canadienne du cancer félicite Belleville qui interdit aux jeunes de fréquenter les salons de bronzage

janvier 2013 - La ville de Belleville a adopté un règlement qui interdit aux jeunes de moins de 18 ans d’utiliser des appareils de bronzage artificiel. Suite à cette décision, Belleville se joint à une liste croissante d’autres juridictions partout au pays qui sont passées à l’action à propos de cette importante question de santé publique.

Courez vers une vie sans fumée grâce à Run to Quit : La Société canadienne du cancer et le Coin des Coureurs lancent le premier programme du genre au Canada pour aider les gens à cesser de fumer et apprendre à courir

janvier 2013 - Le tabac demeure la principale cause de décès évitable, 36 Canadiens décédant chaque jour en raison de l’usage du tabac. La Société canadienne du cancer et le Coin des Coureurs ont uni leurs efforts pour aider les 2 millions de Canadiens qui dépendent encore du tabac, et ce, grâce au lancement ce matin de Run to Quit, un programme novateur d’abandon du tabac basé sur l’adoption de la course comme moyen de cesser de fumer. La recherche démontre que l’activité physique peut grandement aider les personnes qui essaient de cesser. Run to Quit pourrait révolutionner la façon dont les gens cessent de fumer.