A A A



2011

Le cancer ne respecte pas les lignes de parti : la Société canadienne du cancer est prête à travailler avec un gouvernement minoritaire

octobre 2011 - La Société canadienne du cancer félicite le premier ministre McGuinty suite à sa réélection à l’Assemblée législative de l’Ontario et attend avec intérêt la mise en œuvre des promesses d’élection qui préviendront le cancer et aideront les personnes vivant avec le cancer.


Les résultats des sondages sur les élections sont peut-être divisés mais le public appuie toujours les questions liées au cancer

septembre 2011 - Le débat des chefs de ce soir a inclus la mention d’une des questions de santé avec laquelle vivent chaque jour des milliers d’Ontariens… le cancer. Mais la discussion n’a pas continué. Comment les partis politiques prévoient-ils passer à l’action pour prévenir le cancer et aider les Ontariens qui vivent avec la maladie?


Savoir, c’est pouvoir lutter contre le cancer – Le Service d’information sur le cancer de la Société canadienne du cancer célèbre un jalon : un million de Canadiens ont fait appel au service!

août 2011 - La peur, l’anxiété, l’impuissance et la colère sont parmi les sentiments les plus accablants que ressentent les personnes touchées par le cancer. Lorsque confronté à un diagnostic de cancer, le savoir c’est le pouvoir. La Société canadienne du cancer donne des ressources aux Canadiens en les informant afin qu’ils puissent prendre des décisions éclairées concernant leur santé. Aujourd’hui, le Service d’information sur le cancer de la Société célèbre le fait qu’il a répondu aux questions liées au cancer posées par un million de Canadiens.


À propos des coûts de financement de la Société

juillet 2011 - La Société canadienne du cancer poursuit avec ferveur la mission qu’elle s’est donnée : l’éradication du cancer et l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer.


La Société canadienne du cancer annonce des recommandations politiques et lance un appel à l’action à l’occasion des élections

juin 2011 - La Société canadienne du cancer fait appel au gouvernement de l’Ontario et à tous les partis politiques, si élus, pour qu’ils s’engagent à restreindre l’utilisation d’équipement de bronzage artificiel par les jeunes de moins de 18 ans. Cette recommandation est incluse dans les recommandations politiques de la Société canadienne du cancer publiées aujourd’hui.


La Société canadienne du cancer applaudit les efforts du gouvernement de l’Ontario pour mettre fin aux produits de tabac illégaux et contribuer à un Ontario sans fumée

juin 2011 - La Société canadienne du cancer félicite le gouvernement de l’Ontario suite à l’adoption d’une loi qui mettra fin aux ventes de produits du tabac peu dispendieux et illégaux, et ce, grâce à la promulgation de la loi 186, Loi de 2011 appuyant la stratégie Ontario sans fumée par la réduction du tabac de contrebande.


Cancer colorectal : de nombreux décès évitables surviennent en raison d'un dépistage déficient

mai 2011 - Le recours à un simple test de dépistage effectué chez soi permettrait de prévenir de nombreux décès par cancer colorectal chez les Canadiens. C'est ce que nous apprennent les Statistiques canadiennes sur le cancer 2011, que la Société canadienne du cancer fait paraître aujourd'hui, en collaboration avec l'Agence de la santé publique du Canada et Statistique Canada.


La Société canadienne du cancer améliore l’accès au dépistage du cancer du sein dans le Nord-Ouest

mai 2011 - La Société canadienne du cancer a contribué des fonds qui amélioreront l’accès au dépistage du cancer du sein dans le nord-ouest de l’Ontario.


Lorsque le cancer touche les plus vulnérables : une nouvelle subvention de recherche de la Société canadienne du cancer visera à trouver des moyens d'améliorer le traitement du neuroblastome, l'une des causes les plus fréquentes de décès par cancer chez les enfants

avril 2011 - Une nouvelle étude financée par la Société canadienne du cancer portera sur le puzzle génétique d'un type de cancer s'attaquant au système nerveux des jeunes enfants et visera à trouver de nouveaux traitements potentiels pour cette maladie. Cette étude figure parmi les 52 nouveaux projets de recherche annoncés aujourd'hui par la Société et totalisant plus de 21 millions de dollars. Ces projets couvrent un vaste éventail de recherches sur le cancer, allant de la réduction des risques aux études génétiques en passant par la mise au point de médicaments et les soins palliatifs.


Un Ontarien échange une dépendance de 30 ans contre une nouvelle voiture

avril 2011 - Brian Perkins de Brantford, Ontario, a reçu les clés d’une toute nouvelle voiture hybride à Toronto ce matin après avoir cessé de fumer dans le cadre du défi Mettre un frein à la cigarette de la Société canadienne du cancer.


Les politiciens de l’Ontario portent la nouvelle épinglette de la Société canadienne du cancer arborant la jonquille pour appuyer les personnes touchées par le cancer

avril 2011 - Les députés ontariens porteront la nouvelle épinglette de la Société canadienne du cancer arborant la jonquille à l’assemblée législative lundi le 4 avril pour appuyer le Mois de la jonquille.


La Société canadienne du cancer encourage les vacanciers à faire preuve de bon sens sous le soleil

mars 2011 - Au moment où beaucoup d’Ontariens se préparent à passer la relâche scolaire au soleil, la Société canadienne du cancer publie des statistiques provinciales importantes suite à une enquête Environics sur la prudence sous le soleil.


La Société canadienne du cancer applaudit le gouvernement de l’Ontario pour son aide envers l’abandon du tabac mais il reste encore beaucoup à faire

janvier 2011 - La Société canadienne du cancer félicite le gouvernement de l’Ontario qui a annoncé aujourd’hui que la thérapie de remplacement de la nicotine (TRN) serait disponible pour les Ontariens auprès des équipes de santé familiale.


Un nouveau sondage révèle de l’information sur l’usage du tabac en Ontario - La Société canadienne du cancer lance le sixième défi annuel Mettre un frein à la cigarette

janvier 2011 - Les résultats d’un sondage d’opinion public Angus Reid effectué en décembre démontrent que 20 % des adultes ontariens utilisent présentement des produits du tabac, y compris des cigarettes, des cigares et du tabac à chiquer, et que la moitié d’entre eux ont essayé sans succès de cesser par le passé.