A A A

La Course à la vie CIBC rassemble des Canadiens qui souhaitent agir contre le cancer du sein

27 août 2019

Toronto -

Les Canadiens d’un bout à l’autre du pays se préparent à la 28e Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer, qui se tiendra le 6 octobre dans 57 communautés.

La Course à la vie CIBC est la plus importante collecte de fonds d’une journée organisée par des bénévoles pour financer la recherche sur le cancer du sein, nos services de soutien comme le programme de jumelage, notre ligne d’assistance et de la formation pour les animateurs de groupes de soutien. Depuis ses débuts, la Course a permis d’amasser plus de 445 M$ pour la cause du cancer du sein.

« Chaque année, la Course à la vie CIBC rassemble des femmes et des hommes qui souhaitent agir contre le cancer du sein, déclare Andrea Seale, chef de la direction par intérim de la Société canadienne du cancer. Avec leur appui, nous finançons les meilleurs projets de recherche sur le cancer du sein, offrons le plus grand réseau de soutien au pays et militons pour d’importants changements sociaux au nom de tous les Canadiens. »

Grâce aux fonds recueillis par les participants à la Course à la vie CIBC, nous savons plus que jamais auparavant comment prévenir, diagnostiquer et traiter le cancer du sein, et comment vivre pendant et après la maladie. La générosité des Canadiens a contribué à faire chuter le taux de mortalité par cancer du sein de 44 % depuis le sommet atteint au milieu des années 1980.

La Course à la vie CIBC finance aussi notre réseau de soutien d’une importance vitale qui aide les personnes atteintes de cancer du sein à profiter pleinement de la vie. Il les outille pour gérer leur quotidien avec la maladie, les met en contact avec une communauté et contribue à leur bien-être tout au long de leur expérience du cancer avec des services de soutien comme notre Service d’information sur le cancer et notre programme de jumelage.

« Vous vous demandez peut-être pourquoi nous amassons encore des fonds pour la cause du cancer du sein. Le fait est que nous faisons de grands progrès contre la maladie, mais que chaque jour, plus de 70 personnes au pays reçoivent encore un diagnostic, ajoute Seale. Nous devons continuer à investir dans la cause, pour que de plus en plus de personnes survivent à leur diagnostic et bénéficient d’une meilleure qualité de vie. »

La première Course à la vie CIBC a eu lieu en 1992 dans le High Park de Toronto. Un groupe de bénévoles avait réuni près de 1500 personnes et recueilli 85 000 $ pour la cause du cancer du sein. Depuis, l’événement s’est étendu à travers le pays et chaque année, il rassemble des milliers de Canadiens. L’année dernière seulement, les événements aux quatre coins du Canada ont permis de recueillir la somme incroyable de 16 M$.

« Nous sommes reconnaissants aux milliers de Canadiens qui appuient chaque année la Course à la vie CIBC afin de créer un avenir sans cancer du sein, affirme Christina Kramer, première vice-présidente à la direction et cadre déléguée de la Course à la CIBC. La Course à la vie CIBC reflète notre conviction que de grandes choses peuvent se produire quand les gens se réunissent autour d’une cause commune. La CIBC a la Course à cœur, et des milliers de membres de notre équipe prendront part à celle-ci une fois encore le 6 octobre afin de tout faire pour vaincre le cancer du sein et créer un impact positif sur nos communautés.»

À partir du 1er septembre, le don minimal augmente à 45 $. Pour profiter de notre tarif d’inscription hâtive, engagez-vous à participer à la Course à la vie CIBC avant le 31 août. Pour vous inscrire ou pour en savoir plus, visitez lacoursealaviecibc.com.

À propos de la Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer

La Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer est l’événement de collecte de fonds le plus important mené par des bénévoles en une seule journée au Canada pour soutenir la cause du cancer du sein. Le 30 septembre 2018, ce mouvement national a rassemblé plus de 80 000 participants et permis de recueillir 16 M$ d’un océan à l’autre. Depuis ses débuts en 1992, la Course à la vie CIBC a recueilli plus de 445 M$ pour financer la recherche sur le cancer du sein ainsi que différents programmes et services de soutien. Pour en savoir plus ou pour faire un don, visitez notre site à l’adresse www.lacoursealaviecibc.com

À propos de la Société canadienne du cancer
La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole national, à caractère communautaire, dont la mission est l’éradication du cancer et l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. Pour en savoir plus sur le cancer, visitez notre site Web www.cancer.ca ou appelez notre Service d’information sur le cancer, un service bilingue et gratuit, au 1 888 939-3333.

La Banque CIBC dans la collectivité
La Banque CIBC est une institution financière de premier rang en Amérique du Nord qui compte 10 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises, y compris des clients institutionnels et du secteur public. Unis sous la marque d’investissement communautaire Un pour tous, la Banque CIBC et son équipe s’engagent à se regrouper et à soutenir les gens et les collectivités lorsqu’ils en ont le plus besoin. Collectivement, la Banque CIBC cherche à avoir une influence positive dans la vie des personnes touchées par le cancer, ainsi qu’à soutenir les personnes ayant un handicap. Aux États-Unis, la Banque CIBC cible ses investissements sur l’apprentissage financier. En 2018, la Banque CIBC et son équipe ont investi plus de 80 M$ au sein des organismes communautaires dans l’ensemble du Canada et des États-Unis par l’intermédiaire d’initiatives qui incluent la Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer et la Journée du miracle CIBC. Apprenez-en davantage au sujet de l’investissement communautaire en ligne ou joignez la conversation #Unpourtous sur Twitter @CIBC et Facebook (www.facebook.com/CIBC) ou suivez-nous sur Instagram @CIBCNow.

Pour en savoir plus, communiquez avec
Brooke Kelly
Coordonnatrice, Communications
La Société canadienne du cancer
416 934-5321