La Société canadienne du cancer entend travailler avec le gouvernement fédéral nouvellement élu

23 octobre 2019

OTTAWA -

Après les élections fédérales du 21 octobre dernier, la Société canadienne du cancer (SCC) félicite le Parti libéral du Canada et tous les membres du Parlement canadien nouvellement élu. Depuis longtemps, la SCC intervient auprès de tous les ordres de gouvernement pour demander, au nom des Canadiens touchés par le cancer, des politiques publiques favorisant la santé. « Il nous tarde de collaborer avec tous les partis au nouveau Parlement, dit Kelly Masotti, directrice, Questions d’intérêt public, à la SCC. Comme on prévoit qu’un Canadien sur deux aura un cancer au cours de sa vie et que plus de 200 000 Canadiens par année recevront un diagnostic de cancer, il est crucial d’apporter un soutien additionnel aux personnes et aux familles concernées. Ensemble, nous pouvons préparer une solide réponse nationale pour prévenir le cancer et améliorer la qualité des soins en oncologie, aujourd’hui et demain. »

Durant sa campagne, le Parti libéral a promis de faire passer de 15 à 26 semaines la période de versement des prestations de maladie de l’assurance-emploi. La SCC attend avec impatience l’entrée en vigueur de cette prolongation, en plus d’espérer des progrès pour d’autres priorités en matière de santé dont la prévention, la lutte contre le tabagisme, les soins palliatifs, l’accès aux médicaments et les investissements dans la recherche sur le cancer.

La SCC a hâte de commencer à travailler avec le nouveau gouvernement et tient à remercier les membres de la législature précédente de leur dévouement à l’égard des Canadiens. Ensemble, avec l’ancien gouvernement, nous avons défendu l’intérêt public en réclamant une réglementation sur l’emballage neutre pour les produits du tabac, un cadre pancanadien de soins palliatifs, une interdiction de l’amiante à l’échelle nationale et une prolongation de la période de versement des prestations pour proches aidants, toutes des mesures qui ont été mises en œuvre avec succès pour aider à améliorer la vie des Canadiens touchés par le cancer.

À propos de la Société canadienne du cancer

La Société canadienne du cancer est un organisme national, à caractère communautaire, dont la mission est l’éradication du cancer et l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. Pour en savoir plus sur le cancer, visitez notre site Web www.cancer.ca ou appelez notre Service d’information sur le cancer, un service gratuit et bilingue, au 1 888 939-3333.


Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Nuala McKee
Gestionnaire, Communications de mobilisation et de défense de l’intérêt public
Société canadienne du cancer
Bureau national
Téléphone : 416 934-5324