82,000 Canadiens amassent 16.2 millions $ pour vaincre le cancer du sein à l’occasion de la Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer

30 septembre 2018

Toronto -

Aujourd’hui, plus de 82,000 Canadiens partout au pays se sont rassemblés dans 56 communautés pour prendre part à la Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer, amassant à cette occasion une somme estimée à 16.2 millions de dollars pour la cause du cancer du sein.

La Société canadienne du cancer (SCC) investira les fonds recueillis dans le cadre de la 27e Course à la vie CIBC annuelle dans les projets de recherche sur le cancer du sein les plus prometteurs, ainsi que dans les meilleurs programmes de soutien et d’information sur le cancer du sein au pays, pour aider les personnes atteintes d’un cancer du sein et leurs familles.

« Chaque jour, 73 personnes au pays reçoivent un diagnostic de cancer du sein. La Course d’aujourd’hui est une preuve de soutien incroyable à tous les Canadiens et les Canadiennes qui seront touchés de près ou de loin par le cancer du sein, déclare Lynne Hudson, présidente et chef de la direction de la Société canadienne du cancer. Les fonds que nous avons recueillis contribueront grandement à changer la manière dont nous prévenons, diagnostiquons et traitons le cancer du sein, et à comment nous y faisons face. »

La Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer est un partenariat novateur entre la SCC, la CIBC et des communautés d’un bout à l’autre du Canada. La CIBC est le commanditaire en titre de la Course pour une 22e année. La Course, qui rassemble des dizaines de milliers de participants et de sympathisants, rallie les Canadiens de partout au pays à la cause et leur permet d’exprimer leur soutien à leurs proches atteints de cancer du sein.

« L’Équipe CIBC est extrêmement fière de collaborer avec la Société canadienne du cancer alors que des Canadiens d’un océan à l’autre unissent leurs forces pour aider les personnes touchées par le cancer du sein à profiter de recherches essentielles et de services de soutien », a déclaré Christina Kramer, première vice-présidente à la direction et chef de groupe, Services bancaires personnels et PME au Canada et cadre déléguée de la Course à la Banque CIBC.

« Notre partenaire dévoué et passionné, la CIBC, est un véritable exemple d’entreprise qui s’engage activement dans la cause du cancer du sein. Depuis les débuts de la Course en 1992, les Canadiens sont fidèles au rendez-vous chaque année, ce qui a permis d’amasser plus de 445 millions de dollars pour la cause du cancer du sein, affirme Mme Hudson. Nous tenons à remercier du fond du cœur l’Équipe CIBC et les participants à la Course d’un océan à l’autre qui ont pris le temps de s’engager à tout faire pour vaincre le cancer du sein, et qui ont respecté cet engagement. »

Les investissements faits en recherche grâce à des événements comme la Course et le soutien indéfectible de passionnés de la cause, ont donné lieu à d’importantes avancées dans la prévention, la détection, le diagnostic, le traitement et les soins du cancer du sein. Depuis les années 1980, le taux de survie au cancer du sein a augmenté de près de 20 %.

À propos de la Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer
La Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer est l’événement de collecte de fonds le plus important mené par des bénévoles en une seule journée au Canada pour soutenir la recherche sur le cancer du sein. Le 30 septembre 2018, ce mouvement national a permis de rassembler participants et bénévoles dans 56 communautés de partout au pays, afin de créer un avenir sans cancer du sein. Depuis ses débuts en 1992, la Course à la vie CIBC a recueilli plus de 445 millions de dollars pour financer la recherche sur le cancer du sein ainsi que différents programmes et services de soutien. Pour en savoir plus ou pour faire un don, visitez notre site à l’adresse lacoursealaviecibc.com

À propos de la Société canadienne du cancer

La Société canadienne du cancer est un organisme national à caractère communautaire, dont la mission est l’éradication du cancer et l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. Pour en savoir plus sur le cancer, visitez notre site Web cancer.ca ou appelez notre Service d’information sur le cancer, un service bilingue et gratuit, au 1 888 939-3333.

La Banque CIBC dans la communauté
La Banque CIBC est une institution financière de premier rang en Amérique du Nord qui compte 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises, y compris des clients institutionnels et du secteur public. Unis sous la marque d’investissement communautaire Un pour tous, la Banque CIBC et son équipe s’engagent à se regrouper et à soutenir les individus et les communautés lorsqu’ils en ont le plus besoin. Collectivement, la Banque CIBC cherche à avoir une influence positive dans la vie des personnes touchées par le cancer, ainsi qu’à soutenir les personnes ayant un handicap. Aux États-Unis, la Banque CIBC cible ses investissements sur l’apprentissage financier. En 2017, la Banque CIBC et son équipe ont investi plus de 70 millions de dollars dans des organismes communautaires de l’ensemble du Canada et des États-Unis par l’intermédiaire d’initiatives qui incluent la Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer et la Journée du miracle CIBC. Apprenez-en davantage au sujet de l’investissement communautaire en ligne ou joignez-vous à la conversation #Unpourtous sur Twitter @CIBC et Facebook (www.facebook.com/CIBC), ou suivez-nous sur Instagram @CIBCNow.

Pour en savoir plus, visitez lacoursealaviecibc.com ou communiquez avec :

André Beaulieu
Directeur, Communications en français
Société canadienne du cancer
514-919-8327