A A A

La Société canadienne du cancer annonce un partenariat avec la LNH et l’AJLNH dans le cadre de la campagne Le hockey pour vaincre le cancer

01 novembre 2017

Toronto -

La Société canadienne du cancer (SCC) a annoncé aujourd’hui avoir signé une entente de partenariat d’une durée de trois ans avec la Ligue nationale de hockey (LNHMD), la Fondation de la LNH et l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH), dans le cadre de leur campagne annuelle Le hockey pour vaincre le cancerMC. La campagne, qui mobilise la communauté du hockey – des joueurs aux entraîneurs, en passant par les fans et les sympathisants – afin d’aider les personnes atteintes de cancer et leurs familles, permettra un travail de sensibilisation et de financement tout au long du mois de novembre, et même au-delà. Nicholle Anderson, épouse de Craig Anderson, le gardien de but des Sénateurs d’Ottawa, et survivante du cancer, a été nommée ambassadrice officielle de l’initiative Le hockey pour vaincre le cancerMC. L’American Cancer Society est l’organisme de bienfaisance partenaire de cette initiative aux États-Unis.

« Si Le hockey pour vaincre le cancer est une campagne renommée qui en est aujourd’hui à sa 19e année, c’est la première fois depuis 1998 que la LNH et l’AJLNH s’associent dans une entente de partenariat nord-américain avec deux organismes de bienfaisance de premier plan, soit la Société canadienne du cancer au Canada, et l’American Cancer Society aux États-Unis, a déclaré Lynne Hudson, présidente et chef de la direction de la Société canadienne du cancer. Sachant qu’un Canadien sur deux recevra un diagnostic de cancer au cours de sa vie, nous sommes très heureux de recevoir l’appui de l’ensemble de la communauté du hockey pour nous aider à accroître notre impact sur des programmes de soutien d’une importance vitale pour les personnes atteintes de cancer partout au pays. »

La campagne aidera à faire connaître et à financer les maisons d’hébergement, les programmes de transport et les services de soutien de la Société canadienne du cancer. Dans le cas des personnes atteintes d’un cancer, le fait de pouvoir bénéficier d’un environnement accueillant et attentionné peut aider à combler les besoins sur les plans pratique et émotionnel, lorsqu’elles doivent subir des traitements loin de la maison. La SCC gère sept maisons d’hébergement partout au pays (dont une à Montréal), offrant chaque jour des repas, de l’hébergement, des services de transport, des ateliers, des activités et du soutien émotionnel à des centaines de personnes atteintes d’un cancer. Des groupes de soutien par les pairs et des programmes de transport, permettant d’aider les personnes malades à se rendre à leurs traitements, sont également disponibles partout au Canada. Les dons effectués à la Fondation de la LNH par l’intermédiaire du site HockeyFightsCancer.com (en anglais seulement), ainsi que les profits provenant des diverses activités organisées dans le cadre de la campagne, serviront à financer nos efforts pour la prise en charge du cancer, incluant ces installation et programmes de soutien aux soins, afin d’aider les personnes atteintes qui doivent subir des traitements.


Nouveauté cette saison, Nicholle Anderson servira d’ambassadrice lors de la campagne. Nicholle a reçu un diagnostic de carcinome du nasopharynx, une forme rare de cancer qui touche le nez et la gorge, en 2016. Après plusieurs mois de chimiothérapie et de radiothérapie, elle a été officiellement déclarée libérée du cancer au mois de mai 2017. À titre d’ambassadrice de l’initiative Le hockey pour vaincre le cancer, Mme Anderson a visité la maison d’hébergement de la SCC à Montréal, et elle nous fera connaître l’impact des programmes et services de la SCC sur la vie des personnes qui sont atteintes de cancer. Une vidéo de la visite de Nicholle à notre maison d’hébergement sera disponible plus tard ce mois-ci, sur les sites LNH.com et cancer.ca.

Les fans peuvent s’impliquer en faisant un don en ligne sur le site HockeyFightsCancer.com, en achetant des produits de la collection Le hockey pour vaincre le cancer, sur le site shop.nhl.com, et en partageant leur histoire personnelle sur les médias sociaux, en se servant du mot-clic officiel #LeHockeyPourVaincreLeCancer.


À propos de la Société canadienne du cancer
La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole national à caractère communautaire, dont la mission est l’éradication du cancer et l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. Grâce à nos donateurs et à nos bénévoles, la Société est l’organisme qui a le plus d’impact, sur le plus de cancers, dans le plus de collectivités au Canada. Pour de plus amples renseignements, visitez cancer.ca ou appelez notre Service d’information sur le cancer, un service bilingue et gratuit, au 1 888 939-3333 (ATS : 1 866 786-3934).

À propos de l’initiative Le hockey pour vaincre le cancer

Depuis sa mise sur pied en 1998, Le hockey pour vaincre le cancer – une initiative conjointe de la Ligue national de hockey (LNH) et de l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (ANLNH) – a permis d’amasser plus de 18 M$ qui ont servi à financer des établissements de recherche sur le cancer à l’échelle nationale et locale, des hôpitaux pour enfants, des organismes de bienfaisance de joueurs, ainsi que des organismes de bienfaisance locaux. La couleur lavande, la couleur officielle de l’initiative Le hockey pour vaincre le cancer, représente tous les cancers et sera mise en évidence tout au long de la campagne. Pour vous joindre à la conversation, servez-vous du mot-clic officiel #LeHockeyPourVaincreLeCancer.

Pour plus d’information, veuillez contacter :

Lauriane Ayivi
Coordonnatrice, Communications et relations publiques
Société canadienne du cancer
lauriane.ayivi@quebec.cancer.ca
514 255-5151, poste 22417


Le nom et l’écusson LNH sont des marques déposées, de même le nom et le logo Le hockey pour vaincre le cancer et Every Save Counts sont des marques de commerce de la Ligue nationale de hockey. La marque LNH et les marques des équipes de la LNH sont la propriété de la LNH et de ses équipes. Tous droits réservés.