A A A

Under 5 by '35

04 October 2016

Toronto -

The Canadian Cancer Society is joining the call to reduce tobacco use in Canada to less than 5% by 2035. The call was made at the Tobacco Endgame Summit held at Queen’s University September 30-October 1. The Summit brought together health representatives from across Canada.

“We’ve made huge progress, but fully 18% of Canadians – more than 5 million people – are still smoking. If we can drive tobacco use down to under 5% it will have enormous public health benefits,” says Rob Cunningham, Senior Policy Analyst, Canadian Cancer Society. “It is essential that the health community work toward this objective, and that governments accelerate taxation, legislative and programming efforts to drive down tobacco use as quickly as possible. This objective is achievable, but significant new measures will be needed to get there.”

Smoking is the leading cause of preventable disease and death in Canada, including about 30% of all cancer deaths. Tobacco kills 37,000 Canadians every year.

About the Canadian Cancer Society

The Canadian Cancer Society is a national, community-based organization of volunteers whose mission is to eradicate cancer and enhance the quality of life of people living with cancer. Thanks to our donors and volunteers, the Society has the most impact, against the most cancers, in the most communities in Canada. For more information, visit cancer.ca or call our toll-free bilingual Cancer Information Service at 1-888-939-3333 (TTY 1-866-786-3934).

For more information, please contact:

Rob Cunningham

Senior Policy Analyst

Canadian Cancer Society

National office

Phone: (613) 565-2522 ext 4981

A A A

Moins de 5 d’ici 2035

04 octobre 2016

Toronto -

La Société canadienne du cancer s’associe à l’appel qui a été lancé en vue de réduire la consommation de tabac au Canada à moins de 5 % d’ici 2035. Cet appel a été fait dans le cadre du Tobacco Endgame Summit, qui s’est tenu à l’Université Queen’s les 30 septembre et 1er octobre derniers. Le sommet réunissait des représentants du secteur de la santé de partout au Canada.

« Nous avons fait d’énormes progrès, mais il reste encore 18 % des Canadiens – soit plus de cinq millions de personnes – qui fument encore. Si nous parvenons à faire baisser la consommation de tabac à moins de 5 %, cela aura des effets extrêmement positifs pour la santé publique, a expliqué Rob Cunningham, analyste principal des politiques à la Société canadienne du cancer. Il est indispensable que la communauté de la santé travaille pour atteindre cet objectif, et que les gouvernements accélèrent leurs efforts en matière de taxation, d’adoption de lois et de mise en œuvre de programmes pour faire en sorte que la consommation de tabac diminue le plus rapidement possible. Cet objectif est réaliste, mais de nouvelles mesures d’envergure devront être adoptées si nous voulons y arriver. »

Le tabagisme constitue la principale cause évitable de maladie et de mortalité au Canada, et cause 30 % de tous les décès par cancer. Chaque année, il tue 37 000 Canadiens.

À propos de la Société canadienne du cancer

La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole national, à caractère communautaire, dont la mission est l’éradication du cancer et l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. Grâce à nos donateurs et à nos bénévoles, la Société est l’organisme qui a le plus d’impact, sur le plus de cancers, dans le plus de collectivités au Canada. Pour de plus amples renseignements, visitez cancer.ca ou appelez notre Service d’information sur le cancer, un service bilingue et gratuit, au 1 888 939-3333 (ATS : 1 866 786-3934).

Renseignements :

Rob Cunningham

Analyste principal en matière de politiques

Société canadienne du cancer

Bureau national

Téléphone : (613) 565-2522 poste : 4981