A A A

Moins de 5 d’ici 2035

04 octobre 2016

Toronto -

La Société canadienne du cancer s’associe à l’appel qui a été lancé en vue de réduire la consommation de tabac au Canada à moins de 5 % d’ici 2035. Cet appel a été fait dans le cadre du Tobacco Endgame Summit, qui s’est tenu à l’Université Queen’s les 30 septembre et 1er octobre derniers. Le sommet réunissait des représentants du secteur de la santé de partout au Canada.

« Nous avons fait d’énormes progrès, mais il reste encore 18 % des Canadiens – soit plus de cinq millions de personnes – qui fument encore. Si nous parvenons à faire baisser la consommation de tabac à moins de 5 %, cela aura des effets extrêmement positifs pour la santé publique, a expliqué Rob Cunningham, analyste principal des politiques à la Société canadienne du cancer. Il est indispensable que la communauté de la santé travaille pour atteindre cet objectif, et que les gouvernements accélèrent leurs efforts en matière de taxation, d’adoption de lois et de mise en œuvre de programmes pour faire en sorte que la consommation de tabac diminue le plus rapidement possible. Cet objectif est réaliste, mais de nouvelles mesures d’envergure devront être adoptées si nous voulons y arriver. »

Le tabagisme constitue la principale cause évitable de maladie et de mortalité au Canada, et cause 30 % de tous les décès par cancer. Chaque année, il tue 37 000 Canadiens.

À propos de la Société canadienne du cancer

La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole national, à caractère communautaire, dont la mission est l’éradication du cancer et l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. Grâce à nos donateurs et à nos bénévoles, la Société est l’organisme qui a le plus d’impact, sur le plus de cancers, dans le plus de collectivités au Canada. Pour de plus amples renseignements, visitez cancer.ca ou appelez notre Service d’information sur le cancer, un service bilingue et gratuit, au 1 888 939-3333 (ATS : 1 866 786-3934).

Renseignements :

Rob Cunningham

Analyste principal en matière de politiques

Société canadienne du cancer

Bureau national

Téléphone : (613) 565-2522 poste : 4981