La Société s’associe à des stations de radio pour combattre le cancer du cerveau

29 juin 2016

Toronto -

La Société est fière d’annoncer son partenariat avec Bell Média, Corus Entertainment, Newcap Radio et Rawlco Radio pour soutenir la recherche sur le cancer du cerveau en l’honneur d’une figure de proue de la musique canadienne. À partir d’aujourd’hui et jusqu’à la fin du mois d’août, la station de radio 97.7 HTZ-FM de Bell Média, située à St. Catharines (Ont.), invite ses auditeurs à texter pour donner en l’honneur du chanteur soliste du groupe The Tragically Hip, Gord Downie. À Calgary, la station CJAY 92 fera de même durant le mois d’août.

À l’occasion de la fête du Canada, les stations 97-7 HTZ FM de St. Catharines, C-FOX 99.3 de Vancouver, ZED 98.9 de Red Deer et Rock 102 FM de Saskatoon mettront en vedette la musique de The Tragically Hip afin de célébrer ce groupe canadien emblématique tout en recueillant des fonds pour la recherche sur le cancer du cerveau menée par la Société canadienne du cancer. Les auditeurs seront invités à texter le mot « FIGHT » au 20222 pour contribuer financièrement à la recherche.

En mai dernier, Gord Downie a révélé qu’il était atteint d’un glioblastome, une forme de cancer du cerveau actuellement incurable. Gord fait partie des 3000 Canadiens qui recevront cette année un diagnostic de cancer du cerveau.  

« À la Société canadienne du cancer, nous avons tous été attristés d’apprendre que Gord Downie souffrait d’un glioblastome, déclare Paulanne Jushkevich, chef de la philanthropie à la Société canadienne du cancer. Même si 10 millions de dollars ont été investis dans des projets de recherche sur le cancer du cerveau au pays au cours des cinq dernières années, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Les taux de survie demeurent faibles et nous avons absolument besoin de l’aide de nos généreux donateurs pour financer la recherche sur la maladie.

Pour faire un don à la recherche sur le cancer du cerveau

Textez le mot FIGHT au 20222, visitez cancer.ca/cancerserveau ou composez le 1 800 268-8874.

À propos du cancer du cerveau

L’an dernier, quelque 1700 hommes et 1250 femmes ont reçu un diagnostic de cancer du cerveau, et on prévoit que près de 2000 Canadiens seront emportés par la maladie cette année. Le cancer du cerveau est la première cause de mortalité par cancer chez les enfants de 0 à 14 ans, et la deuxième cause de mortalité par cancer chez les adolescents et les jeunes adultes de 15 à 29 ans. Gord Downie, membre du groupe The Tragically Hip, est atteint d’un glioblastome, la forme de cancer du cerveau la plus courante chez les adultes; le pronostic quant à la survie est inférieur à 15 mois en moyenne après le diagnostic. À l’heure actuelle, le glioblastome est incurable.

Renseignements :

Rosie Hales

Spécialiste des communications

Société canadienne du cancer

bureau national

Téléphone : 416 934-5338