Le Fonds Gord Downie pour la recherche sur le cancer du cerveau reçoit un « coup de pouce » de 30 000 $ de Maple Leaf Sports & Entertainment

19 août 2016

Toronto -

Alors que le Centre Air Canada affichait encore complet la semaine dernière pour les trois concerts du groupe The Tragically Hip, la société Maple Leaf Sports and Entertainment (MLSE) annonçait aujourd’hui qu’elle allait donner 30 000 $ à la Société canadienne du cancer. Cette somme donnera un second souffle au fonds de la Société qui est destiné à soutenir la recherche sur le cancer du cerveau en l’honneur de Gord Downie et de son groupe, The Tragically Hip. Downie, le chanteur principal du groupe, a révélé en mai dernier être atteint d’un glioblastome, une forme de cancer du cerveau incurable actuellement.

« La Société canadienne du cancer remercie MLSE de ce don généreux qui servira directement au financement de la recherche sur le cancer du cerveau dans les hôpitaux et les universités du Canada, a commenté la docteure Siân Bevan, vice-présidente, Recherche à la Société canadienne du cancer. Nous avons pour mission d’éradiquer le cancer et d’améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de cette maladie. »

Demain soir (20 août), The Tragically Hip montera sur scène dans sa propre ville : Kingston, en Ontario. Les Canadiens de tout le pays pourront voir jouer la formation à la télévision sur les ondes de CBC. Les admirateurs, à qui seront présentés plus de 150 spectacles, sont invités à effectuer un don au fonds pour la recherche sur le cancer du cerveau en l’honneur de Downie.

Pour faire un don de 10 $, 20 $ ou 25 $, il suffit de texter le mot « FIGHT » au 20222. Chaque don contribuera directement au financement de la recherche sur le cancer du cerveau en l’honneur de Gord Downie. « Chaque dollar compte, rappelle la Dre Bevan. Nous invitons tous les Canadiens à contribuer au financement de la recherche portant sur cette forme de cancer encore incurable de nos jours. »

À propos de la Société canadienne du cancer

La Société canadienne du cancer finance les meilleures recherches sur le cancer au Canada grâce à de généreux donateurs et à un rigoureux processus d’examen par les pairs. Nous sommes l’organisme de bienfaisance national qui investit le plus dans la recherche sur le cancer au Canada, subventionnant année après année le travail de centaines de chercheurs des universités, des hôpitaux et des centres de recherche canadiens. Faites votre don aujourd’hui à cancer.ca.

Source :
Christine Harminc
Société canadienne du cancer
Christine.harminc@cancer.ca
416 934-5340