A A A

Le premier ministre et le gouverneur général reçoivent des bouquets de jonquilles

05 avril 2016

Toronto -

La Société canadienne du cancer était fière de remettre un bouquet de jonquilles au premier ministre Justin Trudeau, hier soir à Ottawa. Le gouverneur général, David Johnston, recevra pour sa part son bouquet le mercredi 6 avril, également à Ottawa.

Le premier ministre Trudeau s’est vu remettre ses jonquilles par Pranay Agrawal, 7 ans, et Melvic Affi, 8 ans, tous deux à différents points tournants de leurs traitements pour lutter contre une leucémie aiguë lymphoblastique. Les deux enfants présenteront également à Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et madame Sharon Johnston, des bouquets de fleurs un peu plus tard cette semaine.Les bouquets de jonquilles ont été remis aux dignitaires afin de marquer le Mois de la jonquille, le mois où se tient la plus importante collecte de fonds de la Société.

Au cours du mois d’avril, Mois de la jonquille, les bénévoles de la Société participent à de nombreuses activités afin de recueillir des fonds pour la lutte contre le cancer, notamment la vente d’épinglettes et de jonquilles fraîches. L’argent recueilli durant le Mois de la jonquille aide les personnes atteintes de cancer et leurs familles partout au Canada. Ces dons permettent de financer des services de soutien, des projets de recherche qui sauvent des vies ainsi que des activités de défense de l’intérêt public, afin que moins de Canadiens soient touchés par la maladie.

En avril, joignez-vous au combat. Appuyez les Canadiens touchés par le cancer à l’occasion du Mois de la jonquille. Plus de détails à cancer.ca/jonquille.

 La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole national, à caractère communautaire, dont la mission est l’éradication du cancer et l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. Grâce à nos donateurs et à nos bénévoles, la Société est l’organisme qui a le plus d’impact, sur le plus de cancers, dans le plus de collectivités au Canada. Pour de plus amples renseignements, visitez cancer.ca ou appelez notre Service d’information sur le cancer, un service bilingue et gratuit, au 1 888 939-3333 (ATS : 1 866 786-3934). Faites un don dès aujourd’hui, à l’adresse cancer.ca.

Renseignements :

Rosie Hales

Spécialiste des communications

Société canadienne du cancer

bureau national

Téléphone : 416 934-5338