A A A

La Société réagit aux résultats de l’élection fédérale

20 octobre 2015

Toronto -

Au lendemain de l’élection fédérale, la Société canadienne du cancer félicite le Parti libéral du Canada de même que tous les membres du parlement canadien nouvellement élu.

« Nous sommes impatients de collaborer avec tous les partis représentés dans le nouveau parlement et avec le nouveau gouvernement dirigé par Justin Trudeau. La Société aimerait également remercier tous les candidats à l’élection pour leur apport à nos communautés ainsi qu’au pays tout entier, déclare Pamela Fralick, présidente et chef de la direction de la Société canadienne du cancer. Ensemble, nous pouvons bâtir un Canada en meilleure santé, améliorer le soutien accordé aux patients et aux familles, et accélérer la lutte contre le cancer, principale cause de mortalité au pays. »

Durant sa campagne, le Parti libéral a proposé de bonifier le soutien financier aux proches aidants, s’est engagé à investir 3 milliards de dollars pendant quatre ans pour améliorer l’accès aux soins à domicile, d’une importance vitale pour les Canadiens, et a proposé d’instaurer l’emballage neutre des produits du tabac.

La Société a hâte de travailler avec tous les membres du nouveau parlement et remercie le parlement actuel pour les services rendus au Canada et pour son appui à la lutte qu’elle mène contre le cancer.

« Nous souhaitons aussi témoigner notre reconnaissance et exprimer nos meilleurs vœux à Stephen Harper, aux membres de son cabinet ainsi qu’à tous les membres sortants du parlement et leur personnel », conclut madame Fralick.

À propos de la Société canadienne du cancer

La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole national, à caractère communautaire, dont la mission est l’éradication du cancer et l'amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. Grâce à nos donateurs et à nos bénévoles, la Société est l’organisme qui a le plus d’impact, sur le plus de cancers, dans le plus de collectivités au Canada. Pour de plus amples renseignements, visitez cancer.ca ou appelez notre Service d’information sur le cancer, un service bilingue et gratuit, au 1 888 939-3333 (ATS : 1 866 786-3934).

Renseignements :

Rosie Hales

Spécialiste des communications

Société canadienne du cancer

bureau national

Téléphone : 416 934-5338