A A A

La Société se réjouit de l’engagement à renouveler le partenariat fédéral contre le cancer

29 août 2015

Toronto -

La Société canadienne du cancer accueille favorablement la promesse faite aujourd’hui par le premier ministre Stephen Harper de renouveler les fonds fédéraux accordés au Partenariat canadien contre le cancer.

« Le cancer est un enjeu de santé national qui exige des solutions nationales, affirme Pamela Fralick, présidente et chef de la direction de la Société canadienne du cancer. Considérant la hausse prévue de 40 % des cas de cancer au pays au cours des 15 prochaines années, nous avons de plus en plus besoin d’interventions pancanadiennes menées avec l’appui du Partenariat et d’autres organisations. »

Le premier ministre a aujourd’hui promis que si son parti était reporté au pouvoir, il maintiendrait le financement du Partenariat au-delà du terme prévu actuellement, soit 2017. La reconduction du financement de 250 millions de dollars échelonné sur cinq ans permettrait au Partenariat de poursuivre sur la lancée des progrès qu’il a accomplis jusqu’ici en soutenant l’Alliance canadienne de recherche sur le cancer et en suscitant d’importantes initiatives pancanadiennes pour l’amélioration du dépistage, du diagnostic et du traitement du cancer.

« Nous sommes des alliés du Partenariat depuis sa création en 2007 et son avenir nous tient à cœur, déclare madame Fralick. Nous entendons continuer à travailler de concert avec la direction et le personnel dévoués du Partenariat afin de maximiser notre lutte contre le cancer et son impact pour les personnes touchées par la maladie. »

À propos de la Société canadienne du cancer

La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole national, à caractère communautaire, dont la mission est l'éradication du cancer et l'amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. Grâce à nos donateurs et à nos bénévoles, la Société est l’organisme qui a le plus d’impact, sur le plus de cancers, dans le plus de collectivités au Canada. Forts des progrès réalisés, nous travaillons avec les Canadiens afin de changer le cancer pour toujours. Pour plus d’information, visitez cancer.ca ou appelez sans frais le Service d’information sur le cancer, un service bilingue, au 1 888 939-3333 (ATS  1 866 786-3934). Faites un don dès maintenant à cancer.ca.

Renseignements :

Rosie Hales

Spécialiste des communications

Société canadienne du cancer

bureau national

Téléphone : 416 934-5338