A A A

La Société canadienne du cancer annonce une généreuse contribution financière susceptible d’atteindre 1 million de dollars de la part d’Essentia

17 novembre 2015

Toronto -

La Société canadienne du cancer est heureuse d’annoncer son partenariat avec le fabricant et détaillant canadien de matelas biologiques Essentia. En faisant don d’un pourcentage de ses ventes, Essentia pourrait verser jusqu’à 1 million de dollars pour le financement de la recherche sur les cancers difficiles à traiter.

Jack Dell’Accio, fondateur et chef de la direction d’Essentia, ne se destinait pas à la fabrication de matelas... jusqu’au jour où un membre de sa famille a reçu un diagnostic de cancer.

« La Société canadienne du cancer estime que deux Canadiens sur cinq seront atteints d’un cancer au cours de leur vie. J’ai créé Essentia après avoir vu un de mes proches aux prises avec le cancer, explique M. Dell’Accio. C’est à ce moment que j’ai compris l’importance du repos et de la récupération, d’un environnement physique favorable et d’une bonne nuit de sommeil. »

La mission d’Essentia est de promouvoir la santé, le bien-être et la récupération durant le sommeil. Plusieurs utilisateurs des matelas Essentia témoignent des bienfaits de la technologie employée, qui leur a permis de réduire la douleur et le manque de sommeil pendant leurs traitements. Essentia a poursuivi son développement au fil des années, si bien qu’elle propose aujourd’hui une option aux personnes à la recherche d’un mode de vie sain, axé sur la prévention, en même temps qu’une solution pour les athlètes professionnels ayant besoin de récupérer de l’entraînement, des blessures et des commotions.

« À l’approche du 10e anniversaire d’Essentia, je suis fier de voir l’entreprise boucler la boucle par son appui à la Société canadienne du cancer et à sa volonté d’éradiquer le cancer. »

En reconnaissance de la généreuse contribution d’Essentia, la Société mettra sur pied le « Fonds Jack Dell’Accio en l’honneur de Vito Dell’Accio pour la recherche sur les cancers difficiles à traiter, la sensibilisation à la prévention et le rétablissement. »

« Nous sommes extrêmement reconnaissants envers notre partenaire Essentia. Les fonds recueillis serviront au financement de projets scientifiques sur les cancers récalcitrants comme ceux du cerveau, du pancréas et du poumon, dont les taux de survie sont faibles. Nous avons l’ambition de multiplier ces taux par deux », déclare Paulanne Jushkevich, chef de la philanthropie à la Société canadienne du cancer.

À propos d’Essentia

Parfait exemple de réussite canadienne, Essentia est à l’origine des seuls matelas au monde faits de mousse à mémoire de forme entièrement naturelle. Prisés à la fois des athlètes professionnels et des experts de la santé, ces produits fabriqués à proximité de Montréal utilisent la technologie brevetée de mousse à mémoire et de moulage d’Essentia, visant d’abord et avant tout le confort et la santé. Essentia possède des points de vente au Canada et aux États-Unis. Plus de détails au www.myessentia.com

À propos de la Société canadienne du cancer

La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole national, à caractère communautaire, dont la mission est l’éradication du cancer et l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. Grâce à nos donateurs et à nos bénévoles, la Société est l’organisme qui a le plus d’impact, sur le plus de cancers, dans le plus de collectivités au Canada. Pour de plus amples renseignements, visitez cancer.ca ou appelez notre Service d’information sur le cancer, un service bilingue et gratuit, au 1 888 939-3333 (ATS : 1 866 786-3934).

Renseignements :

Rosie Hales

Spécialiste des communications

Société canadienne du cancer

bureau national

Téléphone : 416 934-5338