Toute une surprise des fêtes pour une famille aux prises avec le cancer

décembre 2015 - Toute une surprise des fêtes pour une famille aux prises avec le cancer

La Société canadienne du cancer dénonce les nouvelles cigarettes avec « capsule » de menthol, la plus récente ruse pour attirer les jeunes

novembre 2015 - L’industrie du tabac lance une nouvelle cigarette qui dégage un arôme de menthol

Et si le sperme pouvait sauver votre prostate?

novembre 2015 - Un nouveau test d’ADN ouvre la possibilité d’une meilleure détection, avec moins de biopsies.

Diminuer l’« effet Angelina »

octobre 2015 - Une nouvelle étude financée par la Société canadienne du cancer tente de comprendre et d’atténuer la crainte d’une récidive du cancer

La Société réagit aux résultats de l’élection fédérale

octobre 2015 - La Société félicite le nouveau parlement et se tourne vers l’avenir

La Société canadienne du cancer accueille favorablement le projet d’adoption de l’emballage générique et d’augmentation des investissements dans les initiatives de lutte contre le tabagisme

octobre 2015 - L’emballage générique des produits du tabac et des investissements accrus dans les initiatives de lutte contre le tabagisme : des mesures clés

La Société se réjouit d’un engagement à instaurer l’emballage neutre des produits du tabac

octobre 2015 - Un excellent moyen de protéger les jeunes de la promotion du tabac

La Société canadienne du cancer salue la proposition du parti libéral concernant l’amélioration des soins à domicile

septembre 2015 - L’investissement proposé est un pas dans la bonne direction

La Société canadienne du cancer heureuse de l’engagement pris envers la recherche et la prévention dans le domaine du cancer

septembre 2015 - Le financement proposé pour un centre de prévention du cancer : des avancées positives.

Une assurance médicaments abordable est requise selon la Société canadienne du cancer

septembre 2015 - La Société canadienne du cancer appuie la proposition de combler les lacunes de l’assurance médicaments et d’améliorer l’accès à des besoins essentiels en matière de traitements.

Un vaccin pour prévenir la propagation du cancer après la chirurgie?

septembre 2015 - Une nouvelle étude de la Société canadienne du cancer s’annonce prometteuse

De meilleurs soins à domicile et soins palliatifs seront bénéfiques pour les patients et pour le système de santé, selon la Société canadienne du cancer

septembre 2015 - L’engagement constitue un pas en avant vers un accès aux soins palliatifs pour tous les Canadiens.

La Société se réjouit de l’engagement à renouveler le partenariat fédéral contre le cancer

août 2015 - La reconduction du financement de 250 M$ sur cinq ans assure la poursuite des importantes initiatives nationales du PCCC.

L'amélioration des prestations de compassion proposée représente un pas dans la bonne direction selon la Société

août 2015 - L'amélioration des prestations de compassion proposée aidera davantage de familles à prendre soin de leurs proches atteints d'un cancer ou d'une autre maladie grave.

La Société reçoit un financement pour son partenariat avec le Coin des Coureurs

juillet 2015 - La Société reçoit un financement pour son partenariat avec le Coin des Coureurs

juillet 2015 - L’ajout d’une radiothérapie réduit le risque de récidive du cancer du sein chez certaines patientes

La Société canadienne du cancer honore les meilleurs chercheurs en leur remettant les Prix d'excellence

juin 2015 - Cinq scientifiques comptant parmi les chercheurs sur le cancer les plus remarquables du Canada ont reçu aujourd'hui des prix prestigieux dans le domaine de la recherche sur le cancer.

Le manque de leadership en santé d’Ottawa compromet la lutte contre le cancer

juin 2015 - Société canadienne du cancer lance plateforme électorale fédérale - L’urgence d’agir : priorités nationales pour les patients, les familles et un avenir plus sain.

15,5 milliards de dollars pour un recours collectif à l’endroit des cigarettiers

juin 2015 - la Société canadienne du cancer se réjouit du jugement historique rendu

Fiche d’information médias no 1 : Prévisions relatives au fardeau futur du cancer au Canada

mai 2015 - Prévisions relatives au fardeau futur du cancer au Canada

Fiche d’information médias no 2 : Le cancer au Canada: les faits en bref

mai 2015 - Le cancer au Canada: les faits en bref

Une hausse considérable du nombre de nouveaux cas de cancer s’annonce d’ici 15 ans

mai 2015 - La Société canadienne du cancer exhorte le Canada de s’y préparer.

La Société souligne le Jour de deuil national

avril 2015 - la Société rend hommage aux travailleurs et travailleuses qui ont perdu la vie, ont été blessés au travail ou ont développé une maladie professionnelle.

Une saison des terrasses sans fumée, un exemple de l’influence de la recherche menée par la Société

avril 2015 - L’Institut de recherche de la Société publie le Rapport sur l’impact.

La plupart des Canadiens ont été touchés par le cancer, mais plusieurs ne se sentent pas préparés à s’aider eux-mêmes ou à soutenir leurs proches

mars 2015 - Le sondage du Mois de la jonquille souligne la nécessité de sensibiliser davantage le public à nos programmes et services.

La Société réagit à l’annonce d’Angelina Jolie concernant la chirurgie et les mutations des gènes BRCA

mars 2015 - La Société souligne l’ouverture et la franchise de l’actrice Angelina Jolie en ce qui concerne ses décisions en matière de santé reliées aux mutations des gènes BRCA émises dans sa récente lettre d’opinion.

Nous lançons un partenariat sur le cancer avec les Inuits

mars 2015 - Le partenariat avec Jaguar Land Rover Canada et Pauktuutit vise à améliorer les connaissances de base et l’éducation en matière de cancer chez les Inuits.

Pourquoi certaines personnes n’ont-elles jamais le cancer?

mars 2015 - Une étude novatrice de la Société est menée chez des « superaînés » en excellente santé dans le but d’élucider la question

La Grande-Bretagne exige l’emballage neutre des produits du tabac

mars 2015 - La Société presse le Canada de suivre l’exemple.

Une étude de la Société sur les facteurs de risque évitables

février 2015 - Combien de cas de cancer pourrait-on prévenir?

Joignez-vous à une équipe de valeureux combattants contre le cancer

février 2015 - En avril, la Société canadienne du cancer a besoin de bénévoles

février 2015 - La Société applaudit l’annonce de la ministre de la Santé de rendre la divulgation des pénuries de médicaments obligatoire.

La Fondation Avon pour les femmes fait un don de 100 000 $ à la Société canadienne du cancer

février 2015 - Ce don généreux financera de la documentation sur le cancer pour tout le Canada

Le financement de la recherche sur le cancer du cerveau reçoit un sérieux coup de pouce de la Société canadienne du cancer, en partenariat avec la Fondation Neuro Canada et le gouvernement fédéral

février 2015 - La ministre de la Santé Rona Ambrose annonce une nouvelle contribution de 5 millions de dollars à l’occasion de la Journée mondiale contre le cancer

Le Trottibus pourrait recevoir jusqu'à 1 000 000 $ du gouvernement du Canada

février 2015 - Le Trottibus de la Société canadienne du cancer (SCC) est le grand gagnant national du Jeu d'échange, défi de vie active du Canada. Cette annonce a été faite ce midi par la ministre de la Santé, l'honorable Rona Ambrose. Ce concours en ligne qui fait la promotion d'un mode de vie sain et actif, est financé par l'Agence de santé publique du Canada et est appuyé par Canadian Tire, les Partenaires philanthropes LIFT, avec l'appui de la Canadian Broadcasting Corporation (CBC).

Semaine nationale sans fumée : du 18 au 24 janvier 2015

janvier 2015 - Durant la Semaine nationale sans fumée, les employés et les bénévoles de la Société canadienne du cancer contribuent à la lutte contre le cancer en déployant tous les efforts possibles pour aider les fumeurs canadiens à renoncer au tabac et pour encourager les non-fumeurs à le demeurer.