Soutien offert à toutes les personnes touchées par un cancer de la prostate

28 janvier 2014

Nous sommes heureux d’annoncer que Cancer de la Prostate Canada et la Société canadienne du cancer s’associent pour lancer le Service d’information sur le cancer de la prostate (SICP) qui offre du soutien à quiconque est touché par un cancer de la prostate. Offerts dans diverses langues, ces services confidentiels et basés sur des faits comprennent une ligne téléphonique, des réponses par courriel, des ressources et des services d’aiguillage aux programmes de soutien en cancer de la prostate.

« Nous savons que toutes sortes de gens – les patients, les aidants, la famille et les amis – ont des questions à poser sur le cancer de la prostate. Nous voulons nous assurer que peu importe la question ou le besoin, nous y répondrons avec exactitude, efficacité et compassion », a indiqué Rocco Rossi, président et chef de la direction de Cancer de la Prostate Canada.

Le SICP est offert à tout le monde :

• les hommes atteints du cancer de la prostate
  • le cercle de soins d’un patient (conjoints, aidants, famille, amis)
  • le grand public
  • les professionnels de la santé

« Le service d’information est un excellent exemple de collaboration entre les organismes caritatifs de lutte contre le cancer, dit Pamela Fralick, présidente et chef de la direction de la Société canadienne du cancer. Le partenariat de Cancer de la Prostate Canada et de la Société canadienne du cancer montre une volonté de partager les connaissances et les ressources pour renseigner et aider efficacement toute la population canadienne, au moment et à l’endroit où le besoin s’en fait sentir.

S’il vous plaît, aidez-nous à nous faire connaître!
1-855-PCC-INFO (1-855-722-4636)
support@prostatecancer.ca