Le patineur olympique Eric Radford s’associe à la Société canadienne du cancer

26 mars 2014

Montréal -

La Société canadienne du cancer est heureuse d’annoncer que 50 % des profits de la vente de la pièce musicale Tribute, composée par le patineur Eric Radford il y a sept ans en hommage à son entraîneur Paul Wirtz, décédé d’un cancer à l’âge de 47 ans, iront à la lutte contre le cancer.

Diffusée sur les chaînes télévisées du monde entier, cette musique soutenait le programme court de patinage qu'il a exécuté avec sa partenaire Meagan Duhamel lors des derniers Jeux olympiques d’hiver.Tribute a aussi accompagné le couple lors des Internationaux Patinage Canada à Saint-Jean (Nouveau-Brunswick) en octobre dernier et l’accompagnera à nouveau aujourd’hui, 26 mars, à Tokyo lors des Championnats du monde de l’Union internationale de patinage.

À Sotchi, Éric et Meagan ont terminé en 7e place lors de la compétition en couple et ont remporté une médaille d’argent lors de la compétition en équipe.

« Je tiens à remercier Eric Radford et son entourage pour la générosité de ce geste. La musique est un langage universel et il est démontré qu’elle peut contribuer à mieux tolérer les effets secondaires des traitements ainsi que le stress souvent associé à la maladie. C’est donc avec enthousiasme que nous avons appris que M. Radford souhaite offrir à la Société une partie des recettes de Tribute, déclare Sylvie Poissant, directrice générale par intérim de la Société – Division du Québec. Un grand merci aussi à toutes les personnes qui achèteront cette pièce musicale unique au profit des activités de recherche, de prévention et de soutien de la Société. »

Né à Winnipeg, le patineur Eric Radford, qui vit et s’entraine à Montréal depuis plusieurs années, a étudié le piano au Royal Conservatory of Music de Toronto.

On peut se procurer dès maintenant la pièce musicale Tribute au coût de 1,99 $ sur cancer.ca/ericradford. La pièce a été orchestrée par le compositeur Louis Babin et interprétée par les cordes de l’Orchestre symphonique de Longueuil. L’enregistrement a eu lieu dans les studios Lamajeure de Montréal.

La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole national, à caractère communautaire, dont la mission est l’éradication du cancer et l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. Grâce à nos donateurs et à nos bénévoles, la Société est l’organisme qui a le plus d’impact, sur le plus de cancers, dans le plus de collectivités au Canada. Forts des progrès réalisés, nous travaillons avec les Canadiens afin de changer le cancer pour toujours. Pour plus d’information, visitez cancer.ca ou appelez sans frais notre Service bilingue d’information sur le cancer au 1 888 939-3333 (ATS 1 866 786-3934).