La Société canadienne du cancer a besoin de vous pour changer le cancer pour toujours

18 février 2014

Toronto -

La Société canadienne du cancer demande aux Canadiens de se joindre à son équipe en avril pour le Mois de la jonquille, une période cruciale de financement pour notre organisation.

« Toutes les trois minutes, un Canadien entend cette phrase terrible : ‟Vous avez un cancer ”, dit Pamela Fralick, présidente et chef de la direction de la Société canadienne du cancer. En nous aidant à recueillir des fonds durant le mois d’avril, vous ferez partie d’une équipe dynamique qui œuvre à changer le cancer pour toujours et à faire en sorte que moins de Canadiens reçoivent un diagnostic de cancer et qu’un plus grand nombre survive à la maladie. »

Plus que jamais, nous avons besoin de bénévoles pour recueillir des dons. Les statistiques actuelles indiquent que le nombre de nouveaux cas de cancer augmente sans cesse à mesure que la population canadienne s’accroît et vieillit. On estime que près de la moitié des Canadiens combattront un cancer au cours de leur vie et cette maladie est la principale cause de mortalité au pays. Certes, ces statistiques sont troublantes, mais d’énormes progrès ont été réalisés dans la lutte contre le cancer, notamment grâce à la Société.  Aujourd’hui, plus de 60 % des Canadiens qui ont reçu un diagnostic de cancer survivent au moins cinq ans après avoir reçu le diagnostic. Dans les années 1940, le taux de survie était d’environ 25 %.

« Nous sommes à un tournant, explique Pamela Fralick. En œuvrant comme bénévole pour la Société, vous contribuez à bâtir l’avenir et à faire en sorte qu’un jour le mot cancer ne fasse plus peur aux Canadiens, et c’est grâce à votre aide que nous y parviendrons. »

Vendre des épinglettes jonquilles

La Société a un urgent besoin de bénévoles pour vendre des épinglettes jonquilles. Ces bénévoles seront présents dans toutes les communautés à l’échelle du pays durant le mois d’avril et rappelleront aux Canadiens l’importance d’acheter et de porter l’épinglette et de démontrer ainsi notre soutien aux personnes qui combattent le cancer.

« La jonquille est un éclatant symbole d’espoir qui témoigne du fait que nous sommes unis et que tous ensemble, nous n’abandonnerons pas tant que nous n’aurons pas vaincu toutes les formes de cancer », a affirmé Pamela Fralick.

Œuvrer comme bénévole pour vendre des épinglettes jonquilles n’exigera que trois ou quatre heures de votre temps durant le mois d’avril. « Ces quelques heures peuvent faire une réelle différence », poursuit Pamela Fralick.

On peut également travailler comme bénévole durant le Mois de la jonquille en faisant du porte-à-porte, en vendant des jonquilles et en travaillant à l’organisation d’événements spéciaux.

Être bénévole, c’est une magnifique occasion d’avoir un impact positif dans votre communauté, de connaître de nouvelles personnes, de faire partie d’une équipe dynamique et d’acquérir de nouvelles compétences. Si vous souhaitez travailler comme bénévole pour la Société canadienne du cancer, veuillez communiquer avec le bureau de la Société de votre localité ou visitez cancer.ca.

En œuvrant comme bénévole durant le Mois de la jonquille, vous aidez la Société à recueillir des dons afin de poursuivre la lutte contre le cancer en :

  • finançant les meilleures recherches sur le cancer;
  • diffusant de l’information et mettant en œuvre des programmes et des services destinés à prévenir le cancer et à soutenir les personnes atteintes de cancer de même que leur famille et leurs aidants;
  • défendant les intérêts des Canadiens en leur nom en ce qui a trait au cancer et aux enjeux en matière de santé.

La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole national, à caractère communautaire, dont la mission est l’éradication du cancer et l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. Grâce à nos donateurs et à nos bénévoles, la Société est l’organisme qui a le plus d’impact, sur le plus de cancers, dans le plus de collectivités au Canada. Forts des progrès réalisés, nous travaillons avec les Canadiens afin de sauver plus de vies. Faites un don aujourd’hui à cancer.ca.

Renseignements :

Brooke Kelly

Coordonnateur des communications

Société canadienne du cancer

bureau national

Téléphone : 416-934-5321