À l’occasion du Mois de la jonquille, joignez-vous à la Société canadienne du cancer et à ses partenaires pour mener le combat pour la vie

01 avril 2012

Toronto -

Grâce au généreux soutien de ses partenaires du milieu des affaires, la Société canadienne du cancer a plus d’impact contre plus de cancers. En avril, la Société recueillera des fonds et diffusera de l’information dans le cadre de divers partenariats avec des entreprises du Canada. Nous invitons la population canadienne à encourager les entreprises qui offrent leur soutien à la Société canadienne du cancer. Ensemble, nous pouvons remporter le combat pour la vie. Nous pouvons nous rapprocher du jour où personne n’aura plus à craindre le cancer.

Choisissez de soutenir le combat pour la vie avec votre carte MasterCard Choice Rewards
L’option d’échange de points contre un don de bienfaisance de la carte Mastercard Choice Rewards fournit aux titulaires un moyen tout simple de prendre part à la lutte contre le cancer. En avril, faites don de vos points Mastercard Choice Rewards à la Société canadienne du cancer en appui au Mois de la jonquille. Les titulaires recevront un reçu fiscal pour les dons de plus de 2500 points. Pour échanger vos points contre un don à la Société, appelez le centre de service à la clientèle Choice Rewards au 1-888-546-5487 (ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7) ou visitez le www.choicerewards.ca.

En mouvement avec Curves durant le Mois de la jonquille
Curves, premier club de mise en forme et de perte de poids à offrir des exercices abordables et efficaces ainsi que des conseils nutritionnels pour les femmes, appuie fièrement la Société chaque année en organisant des activités et des événements de collecte de fonds dans ses établissements. En avril, les centres Curves participants du Canada vendront des épinglettes jonquilles en l’honneur du Mois de la jonquille. Pour trouver un centre près de chez vous, visitez le www.curves.com.

Aidez First Choice Haircutters à donner « un coup de ciseaux contre le cancer infantile »
First Choice Haircutters, plus vaste réseau de salons de coiffure franchisés au Canada, est heureux de faire équipe encore une fois avec la Société en avril, lors de sa campagne annuelle « Un coup de ciseaux contre le cancer infantile ». Du 16 au 22 avril 2012, les salons First Choice Haircutters participants verseront 0,50 $ par coupe de cheveux à la Société canadienne du cancer pour subventionner la recherche sur le cancer chez l’enfant. First Choice Haircutters est également distributeur officiel des épinglettes jonquilles, vendues dans le cadre de la campagne du Mois de la jonquille. Pour trouver un salon près de chez vous, visitez le www.firstchoice.com.

Golf Canada invite les femmes à prendre leur élan Vert la guérison
Au cours du printemps et de l’été, d’un océan à l’autre, les femmes ont la possibilité de participer à des événements Vert la guérison au bénéfice de la lutte contre le cancer du sein. La Société est fière d’être l’organisme de bienfaisance de prédilection de Golf Canada pour cette série d’activités, qui constituent l’événement-signature de sa division féminine. Ce programme a pour objectif de recueillir des fonds pour la lutte contre le cancer tout en faisant la promotion du golf auprès des femmes. Pour obtenir plus de renseignements à propos de Vert la guérison ou pour trouver un événement près de chez vous, visitez le www.vertlaguerison.ca.

International Paper et HP Everyday Papers optent pour le jaune en soutien à la lutte contre le cancer pendant le Mois de la jonquille!
Durant le mois d’avril, International Paper vendra des emballages de papier à usages multiples HP à l’emblème de la jonquille dans les magasins Staples/Bureau en gros du pays, et versera 20 % du produit de ces ventes pour la lutte contre le cancer. Depuis 2007, HP Everyday Papers appuie la Société durant le Mois de la sensibilisation au cancer du sein en donnant un pourcentage des recettes de son offre promotionnelle de rame de papier rose à usages multiples HP. Pour trouver un magasin Staples/Bureau en gros près de chez vous, visitez le www.staples.ca.

Combattez le cancer en toute élégance avec Laura Canada
Durant le mois d’avril, le grand détaillant canadien de mode féminine participe à la campagne du Mois de la jonquille en vendant des épinglettes jonquilles dans ses boutiques d’un océan à l’autre. Les boutiques Laura continueront également de verser 1 % des recettes totales provenant de la vente ou du renouvellement de la carte Laura Privilège (un programme de fidélisation permettant d’obtenir une réduction de 10 % sur les achats) au bénéfice de la lutte contre le cancer du sein. Pour trouver une boutique près de chez vous, visitez le www.laura.com.

LifeLabs, partenaire fondateur du Relais pour la vie, apporte officiellement son soutien à l’épinglette jonquille
LifeLabs, partenaire fondateur de l’événement-signature national de collecte de fonds de la Société (le Relais pour la vie), se joint à la Société en 2012 à titre de distributeur officiel de l’épinglette jonquille. En avril, des épinglettes jonquilles seront distribuées dans plus de 200 points de services aux patients en Ontario, en Colombie-Britannique et au Québec. Figurant parmi les principaux fournisseurs de services d’analyse en laboratoire au Canada, LifeLabs aide les médecins et autres professionnels de la santé à prévenir, diagnostiquer, traiter et surveiller les maladies chez leurs patients. Pour trouver un point de services près de chez vous, visitez le www.LifeLabs.com.

Les services automobiles après-vente de Lion’s Gate Marketing aident à combattre le cancer
Fondée en 1983, Lion’s Gate Marketing fournit des produits de service après-vente de qualité aux concessionnaires de véhicules automobiles et récréatifs au Canada. Au cours de l’année 2012, LGM fera don à la Société canadienne du cancer d’une partie des recettes provenant de la vente de diverses garanties prolongées par des concessionnaires Volkswagen et Audi. Un don de 5 $ sera versé pour chaque protection SécurAuto contre les bris mécaniques ou protection antivol AutoArm vendue. Pour plus d’information, visitez le www.lgm.ca.

Joignez-vous à Neutrogena afin de travailler « ensemble pour vaincre le cancer de la peau »
La Société canadienne du cancer et Neutrogena® unissent une fois de plus leurs efforts en vue d’informer les Canadiens sur la réduction de leur risque personnel de cancer de la peau. Partageant les mêmes objectifs de sensibiliser les gens aux dangers du soleil pour leur santé et de les encourager à utiliser des produits de protection solaire, Neutrogena et la Société canadienne du cancer travaillent « ensemble pour vaincre le cancer de la peau ». En 2012, Neutrogena® versera 200 000 $ à la Société pour financer la recherche sur le cancer de la peau. Pour en savoir plus, visitez le www.neutrogena.ca.

Séjournez dans un hôtel Pacrim Hospitality et « appuyez la lutte contre le cancer »
Pacrim Hospitality est l’une des plus importantes sociétés privées de gestion hôtelière au pays, avec plus de 52 hôtels au Canada et aux États-Unis, ce qui représente plus de 5400 chambres et suites. Cette année, Pacrim Hospitality vendra des épinglettes jonquilles et versera 10 $ au bénéfice de la lutte contre le cancer pour chaque nuitée qui aura été réservée sur présentation de son bon-rabais spécial. Ces bons, permettant d’obtenir les meilleurs tarifs disponibles, sont acceptés dans tous les hôtels Pacrim participants d’un océan à l’autre. Pour connaître les détails de la campagne « Appuyez la lutte contre le cancer », visitez le www.pacrimhospitalty.com.

Donnez vos points de Petro-Canada au combat pour la vie
Depuis le lancement du programme PETRO-POINTS, les clients de Petro-Canada ont donné plus de 339 millions de points à la Société canadienne du cancer. En 2012, Petro-Canada a renouvelé son programme « PETRO-POINTS pour le cancer » et déploiera une campagne de marketing et de promotion encourageant les Canadiens à faire don de leurs points à la Société canadienne du cancer. Les clients membres du programme Petro-Points peuvent donner leurs points par tranches de 1000 pour aider à financer des programmes d’information et de soutien dans tout le pays. Pour obtenir plus d’information, visitez le www.petrocanada.ca.

Renseignements :

Christine Harminc

Senior Manager, Communications & Media Relations

Société canadienne du cancer, Bureau national

Téléphone : 416 934-5340