Avril, le Mois de la jonquille

08 avril 2011

Grâce à l’appui de généreux partenaires du monde des affaires, la Société canadienne du cancer a plus d’impact contre plus de cancers. Au cours du mois d’avril, la Société canadienne du cancer amassera des fonds pour le cancer et sensibilisera le public à cette maladie, en collaboration avec des entreprises des quatre coins du Canada. Nous invitons la population canadienne à encourager les entreprises qui offrent leur soutien à la Société canadienne du cancer. Ensemble, nous approchons du jour où plus personne n’aura à craindre le cancer.

Choisissez de soutenir le combat pour la vie avec votre carte MasterCard CHOICE REWARDS
MasterCard CHOICE REWARDS offre aux titulaires de cartes une façon simple de prendre part au combat pour la vie en échangeant leurs points de récompense contre un don à la Société canadienne du cancer et ainsi soutenir le Mois de la jonquille. Les titulaires de cartes recevront un reçu fiscal pour un don de 2500 points ou plus. Pour échanger vos points contre un don à la Société canadienne du cancer, appelez sans frais le centre de service à la clientèle au 1 888 546-5487 (ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7) ou visitez le www.choicerewards.ca.

En ce Mois de la jonquille, bougez avec Curves
Curves, la première chaîne de centres de mise en forme et de perte de poids à offrir, sous un même toit et à prix abordable, des programmes d’exercices et des renseignements nutritionnels conçus pour les femmes, est fière de soutenir la Société chaque année, en organisant diverses activités de collecte de fonds dans ses centres. Tout au long du mois d’avril, les établissements Curves participants du Canada vendront des épinglettes jonquilles en l’honneur du Mois de la jonquille. Pour trouver un centre près de chez vous, visitez le www.curves.ca.

First Choice Haircutters donne un coup de ciseau contre le cancer infantile
Au cours du mois d’avril, First Choice Haircutters, le plus vaste réseau de salons de coiffure franchisés au Canada, est fier de se joindre de nouveau à la Société canadienne du cancer dans le cadre de sa campagne « Un coup de ciseau contre le cancer infantile ». Du 11 au 17 avril 2011, les salons First choice Haircutters participants verseront, pour chaque coupe de cheveux, 50 cents à la Société canadienne du cancer afin de soutenir la recherche sur le cancer infantile. First Choice Haircutters est également l’un des distributeurs officiels de l’épinglette jonquille qui appuie notre campagne du Mois de la jonquille. Pour trouver un salon près de chez vous, visitez le www.firstchoice.com.

« Vert la guérison » pour les femmes avec Golf Canada
Tout au long du printemps et de l’été, les femmes partout au pays participeront aux activités de « Vert la guérison » au profit de la recherche sur le cancer du sein. La Société canadienne du cancer est fière d’avoir été choisie par l’Association Royale de Golf du Canada (ARGC) à titre d’organisme caritatif de choix, pour la série d’activités organisées dans le cadre de « Vert la guérison » – l’événement caritatif signature de sa division féminine. Le programme vise à recueillir des fonds pour la lutte contre le cancer du sein tout en favorisant la participation des femmes au golf. Pour plus d’information sur « Vert la guérison » ou pour trouver une activité près de chez vous, consultez le site www.rcgagolfforethecure.ca.

Luttez contre le cancer avec les boutiques de mode Laura Canada
Tout au long du mois d’avril, le plus important détaillant de mode du Canada vendra des épinglettes jonquilles pour soutenir notre campagne du Mois de la jonquille dans tous les magasins du pays. Les magasins Laura continueront également de verser 1 % des recettes totales provenant de la vente et du renouvellement de chaque carte Privilège (programme de fidélité permettant d’obtenir une réduction de 10 % sur ses achats) afin de lutter contre le cancer du sein. Pour trouver le magasin le plus près de chez vous, rendez-vous à www.laura.com.

Des balles de golf Lady PreceptMC roses pour la recherche sur le cancer du sein
Cette saison, lorsque vous achèterez un paquet de balles de golf Lady PreceptMC marqué d’un ruban rose, 1,20 $ ira à la recherche sur le cancer du sein. Les produits Lady Precept sont distribués par Tournament Sports Marketing et sont offerts chez tous les détaillants de produits de golf du Canada, incluant Golf Town. Pour obtenir plus d’information, visitez le www.precept.com.

Lion’s Gate Marketing contribue à la lutte contre le cancer
Établie en 1983, Lion’s Gate Marketing fournit des produits financiers de qualité aux concessionnaires de véhicules automobiles et récréatifs aux quatre coins du Canada. Tout au long de l’année 2011, Lion’s Gate versera une partie des recettes provenant de la vente des plans de protection prolongée à la Société canadienne du cancer. La Société recevra 5 $ pour chaque plan de protection contre les bris mécaniques ou contre l’usure vendu et 1 $ pour chaque plan de protection antivol vendu. Pour obtenir plus d’information, visitez le www.lgm.ca.

Nancy Lopez Golf vous invite à soutenir la recherche sur le cancer du sein tout au long de la saison de golf
Nancy Lopez Golf continue d’appuyer la Société canadienne du cancer en versant une partie des fonds recueillis grâce à la vente des articles de la collection « Ruban rose ». L’entreprise versera 10 % du prix de la vente de chacun de ces articles pour la recherche sur le cancer du sein. Les produits Nancy Lopez Golf sont distribués par Tournament Sports Marketing et sont offerts chez tous les détaillants de produits de golf au Canada, incluant Golf Town. Pour obtenir plus d’information, visitez le www.nancylopezgolf.com.

Neutrogena® contribue à la lutte contre le cancer de la peau
La Société canadienne du cancer et Neutrogena ont uni encore une fois leurs efforts afin d’informer les Canadiens sur les moyens de réduire leur risque personnel de cancer de la peau. Partageant les mêmes objectifs de sensibiliser les Canadiens aux dangers du soleil pour leur santé et de les encourager à utiliser des produits de protection solaire, Neutrogena® et la Société canadienne du cancer « travaillent ensemble pour lutter contre le cancer de la peau ». Au cours de l’année 2011, pour chaque achat de produit de protection contre le soleil admissible, Neutrogena® versera 2 $ à la Société, jusqu’à concurrence de 200 000 $. Pour obtenir plus d’information, visitez le www.neutrogena.ca.

Séjournez dans un hôtel Pacrim Hospitality et « Appuyez la lutte contre le cancer »

Pacrim Hospitality est l’une des plus importantessociétés privées de gestion hôtelière au Canada, avec plus de 52 hôtels d’un océan à l’autre et aux États-Unis, ce qui représente plus de 5400 chambres et suites. Cette année, Pacrim Hospitality versera 10 $ par nuitée (qui aura été réservée dans le cadre de la campagne pour la lutte contre le cancer sur présentation du coupon-rabais spécialement conçu à cet effet). Les coupons, qui offrent les meilleurs tarifs disponibles, sont acceptés dans tous les hôtels participants à l’échelle du Canada. Pour plus d’information sur la campagne « Appuyez la lutte contre le cancer », visitez le www.pacrimhospitalty.com.

Contribuez à la lutte contre le cancer avec Paradise Golf Equipment
L’entreprise Founders Club/Paradise Golf Equipment, un fabricant de bâtons de golf et de produits liés au golf, continuera de vendre des bâtons de golf, des housses de bâtons de même que des sacs de golf spécialement conçus afin de soutenir la lutte contre le cancer. Elle versera 9 $ pour chaque ensemble de bâtons de golf vendu et 2,50 $ pour chaque ensemble de housses afin d’encourager la recherche sur le cancer du sein. Pour obtenir plus d’information, visitez le www.foundersclub.ca.

Faites don de vos Petro-Points pour lutter contre le cancer
Depuis le lancement du programme Petro-Points, les clients ont donné plus de 339 millions de points à la Société canadienne du cancer. En 2011, Petro-Canada a renouvelé son programme pour participer à la lutte contre le cancer et fera une campagne promotionnelle pour inciter les Canadiens à donner leurs Petro-points à la Société canadienne du cancer. Les clients peuvent faire don de leurs points par tranches de 1000 points pour aider à financer les programmes d’information et de soutien partout au pays. Pour obtenir plus d’information, visitez le www.petrocanada.ca.

Volkswagen Credit Canada prolonge son aide dans la lutte contre le cancer
Au cours du printemps, Volkswagen Credit Canada – le constructeur automobile européen ayant enregistré le plus grand nombre d’immatriculations au Canada – lance une campagne pour soutenir la lutte contre le cancer grâce à la vente de plans de garanties prolongées Volkswagen Protection Plus. Volkswagen versera 1 $ pour chaque achat de l’antivol Volkswagen Protection PlusMC et 5 $ et pour chacun des plans de protection Volkwagen Protection Plus contre les bris mécaniques ou contre l’usure vendus. Audi, une autre marque de Volkswagen, versera 5 $ pour chaque plan de protection de bris mécaniques ou plan de protection contre l’usure vendu, et 1 $ pour chaque plan de protection antivol d’Audi vendu. Pour obtenir plus d’information, visitez le www.vw.ca.

Verbatim rosit pour lutter contre le cancer du sein
Verbatim, l'un des plus grands noms dans le stockage de données, a prolongé son appui à la Société canadienne du cancer en 2011. Verbatim versera 1 $ pour chaque vente de clé USB 8 Go rose métallique afin d’appuyer la recherche sur le cancer du sein. Pour découvrir ces produits ou pour trouver un détaillant près de chez vous, rendez-vous à www.verbatim.com.

Christine Harminc

Senior Manager, Communications & Media Relations

Société canadienne du cancer, Bureau national