A A A

Message de notre président national

Marc Généreux

Au début de cette année qui marque notre 75e anniversaire, j’ai pris un moment de réflexion pour apprécier la chance que nous avons, à la Société canadienne du cancer, de pouvoir compter sur des bénévoles, des employés et des donateurs aussi dédiés à notre cause : prévenir le cancer, sauver des vies et soutenir les personnes touchées par la maladie.

 

Depuis 1938, nous avons collaboré avec les Canadiens, le gouvernement ainsi que d’autres organismes en vue de changer le cancer à jamais. Aujourd’hui, plus de 60 % des Canadiens qui reçoivent un diagnostic de cancer seront toujours en vie cinq ans plus tard, alors que le taux de survie était d’environ 25 % dans les années 40. Nous sommes fiers d’avoir contribué de façon importante aux progrès accomplis en finançant des projets de recherche de pointe, de même qu’en fournissant information et soutien aux Canadiens touchés par la maladie. Je vous invite à explorer notre site Web du 75e anniversaire pour en apprendre davantage sur des personnes, des lieux et des moments clés qui nous ont permis d’avoir plus d’impact, contre plus de cancers, dans plus de collectivités que tout autre organisme de bienfaisance dédié au cancer au Canada.

 

En tant que président du conseil d’administration national de la Société, c’est pour moi un privilège que d’unir mes efforts à ceux de 140,000 bénévoles, de 1200 employés et de plus de 1,5 million de généreux donateurs d’un bout à l’autre du pays. Faites de la Société canadienne du cancer votre organisme de bienfaisance de prédilection, et joignez-vous à notre combat pour la vie.

 

Si nous avons réalisé de grandes percées aux dépens du cancer, il reste encore beaucoup de travail à faire. On estime que l’an dernier seulement, 186 000 Canadiens ont eu à entendre ces mots : « Vous avez un cancer. » Contribuez sans tarder à sauver la vie des personnes les plus chères à votre cœur en devenant bénévole ou donateur!

 

Marc Généreux

Président du conseil d’administration de la Société canadienne du cancer