A A A

La Course à la vie CIBC : soyez créateur de changement

CIBC

Le 1er octobre prochain, Mei-Lin Yee, survivante du cancer du sein avancé avec métastases, marchera pour la première fois à la Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer organisée en collaboration avec la Fondation du cancer du sein du Québec. Après 174 traitements de chimio, elle est aujourd’hui libérée du cancer.

Encore une fois cette année, c’est dans une atmosphère de solidarité que familles, amis et collègues participeront à la Course à la vie CIBC à Montréal, Québec, Sherbrooke et Val-d’Or. Chaque personne a ses propres raisons de s’engager. C’est pour soutenir toutes celles qui passent par où elle est passée, mais aussi pour faire avancer la recherche que Mei-Lin chaussera ses espadrilles le 1er octobre : « Je sais que je suis très chanceuse d’être libérée du cancer. Mais je sais aussi que les chances que le cancer revienne sont énormes. Donc, ce qui me tient le plus à cœur c’est la recherche. Je rêve d’avoir accès à de nouveaux traitements contre le cancer, si jamais il revient. Je rêve à une longue vie sans cancer. »

La Course à la vie CIBC est la plus importante collecte de fonds au pays organisée par des bénévoles au profit de la lutte contre le cancer du sein. L’an dernier, la Course avait rassemblé plus de 90 000 personnes dans 56 communautés, et permis de récolter 17 millions de dollars. Les dons recueillis cette année permettront à la Société canadienne du cancer de financer des projets de recherche novateurs, des campagnes de sensibilisation et d’éducation, et des programmes de soutien pour les personnes atteintes et leurs proches. « Chaque dollar recueilli peut sauver une vie, que ça soit la vie d’une mère, d’une conjointe, d’une fille ou même sa propre vie. Personne n’est à l’abri » insiste Mei-Lin.

Vous aussi, vous pouvez être créateur de changement.

Inscrivez-vous seul ou en équipe à la Course à la vie CIBC et choisissez un parcours de 1 km ou 5 km que vous pourrez faire à la marche ou à la course. Comme Mei-Lin, engagez-vous à changer l’avenir du cancer du sein.